Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
30 mai 2009

Saison 3, épisode 2 : Chuck Bass passe à l'action

2

Voix off: Hello jeunesse brillante, fierté de vos parents. Aujourd'hui est un jour particulier pour l'élite new-yorkaise, il va falloir bosser dur puisque les cours démarrent. Hélas pour Serena les problèmes sont ailleurs.

Chez Serena,

Celle ci enfilait un jean et une blouse large qui ne dévoilait rien de ses nouvelles formes. Quelqu'un sonna. C'était Blair accompagnait de Chuck Bass.
Blair: Ça va ce matin?
Serena: Oui pourquoi ça n'irait pas (elle aperçut Chuck) qu'est ce que tu fais là?
Blair: Il s'inquiétait pour toi.
Chuck: Je voulais voir ton appartement. Mignon. J'espère qu'il y a plusieurs chambres.
Serena: Oui, merci de t'en préoccuper.
Chcuk: Non je disais ça parce que Blair a prévu de s'installer avec toi.
Blair bouche ouverte: Je... je comptais d'en parler. Je payerais un loyer, je ferais le ménage.
Serena: C'est d'accord.
Blair: Quoi c'est tout? (Elle la regarda puis la prit dans ses bras) T'es géniale, t'es la meilleure. Par contre on changera la couleur du salon, j'avais pensé à saumon (Serena la regarde méchamment) C'était juste une idée. Bon je vais visiter le reste de l'appartement.
Elle partit.
Chuck: Alors vous allez vivre à 3 dans cet appart de 300 mètres carré. Intéressant.
Serena: Trois?
Chuck: Ben oui Serena, toi, Blair et le bébé. (Serena le regarda étonnée) Et oui, je sais tout Serena.

Sur le campus universitaire,
Dan l'air fatigué tombit avachi sur le ban. Nate l'aperçut et le rejoignit.
Nate: Dan. Tu es sur que ça va?
Dan: C'est un désastre. J'ai passé la nuit à errer ici. Mon numéro de chambre était déjà attribué donc résultat je me suis retrouver sans chambre. A midi, ils m'ont dit que le problème serait réglé.
Nate: Je croise les doigts.
Dan: Merci c'est gentil. Et toi tu es bien matinal?
Nate: J'attends Blair (Dan le regarda étonné) et Chuck. Je vais passer une audition pour la pièce de théâtre.
Dan: Whouah Nate Archibal dans une pièce.
Nate: Je sais c'est surprenant. En tout cas pour en revenir à ton problème de chambre si c'est pas réglé ce soir appelle moi. J'ai une chambre d'hôtel à moi tout seul. (Des filles les regardèrent) Je crois que je viens de prononcer quelque chose d'ambigu (ils rigolèrent) Enfin bref, à plus.

Dans la limousine,
Serena avait l'air ailleurs, elle semblait contrariée.
Blair: Serena t'es sûr que tu vas bien. Tu n'as rien dit de tout le trajet.
Serena: T'as qu'à demander au type qui te sert de petit ami.
Blair se tournant vers Chuck: Qu'est ce que t'as encore fait?
Chuck: Moi? Tu me connais. Trois fois rien. Je suis juste au courant de la grossesse de Serena et j'ai proposé à ma demi sœur d'annoncer pour elle la nouvelle au futur papa. (il rigolait)
Blair: Chuck: Tu es ignoble! Et puis d'ailleurs comment tu le sais?
Chuck: On s'en contre fou. Le plus important est de savoir comment c'est arrivé.
Serena: T'es pathétique. Tu sais pas comment on fait les bébés alors ferme là Chuck!
Blair: Chuck! Tu as lu mes messages! C'est la seule explication possible. Pourquoi t'as fait ça?
Chuck: J'ai entendu que tu avais reçu un sms alors je l'ai lu, on n'a pas de secrets l'un pour l'autre. Non?
Blair: Viens Serena, on continue à pieds!
Elles descendirent de la limo.
Chuck: C'est pas bon dans ton état Serena.
La limousine partit.

5

TBC


Sur le campus,
Chuck arriva.
Nate: Où est Blair?
Chuck: Bonjour Chuck, comment ça va?
Nate: Oui excuse-moi. C'est qu'on doit passer une audition et j'ai un peu peur. Ça doit être le trac. Alors ou est Blair?
Chuck: T'as qu'à lui téléphoner et tu sauras.
Nate: Vous vous êtes disputez?
Chuck: Plus ou moins mais ça va s'arranger. Ça s'arrange toujours. On n'est pas du genre à baisser les bras.
Nate: Tant mieux alors.
Chuck: Oui tant mieux. Excuse-moi mais j'ai un cours sur l'époque romaine. On m'a dit que la prof était sexy.

A la cafétéria, à l'heure de la pause,
Dan observait au loin Serena. Celle-ci engloutit une quantité non négligeable de frites. Matt arriva.
Matt: Je peux m'asseoir?
Dan: Bien sûr! Installe toi. (Dan continuait à observer Serena, ce qui n'échappa pas à Matt).
Matt: La belle meurtrière (Il rigola, Dan le regarda). Laisse-moi deviner, vous étiez dans le même lycée, tu n'avais d'yeux que pour elle mais elle savait à peine ton nom, elle ne t'as jamais adressé la parole mais dans tes rêves vous partagiez des moments intenses, tu lui as dédié l'une de tes œuvres mais elle ne le saura jamais (Nate s'assit près de Serena), elle est sortit qu'avec des beaux gosses comme le mec à sa table, un type parfait au sourire ultra bright et sans aucun vise visible. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Les filles comme ça ne voient jamais les mecs comme nous. Elles sont trop belles et nous on est des pauvres types (Il rigola). J'ai tapé dans le mille?
Dan: A quelques détails près t'as tout juste.( Une jeune fille tout de noir vêtue, portant des lunettes solaires s'approcha. C'était Blair.)
Blair: Salut Brooklyn! (Dan éclata de rire).
Dan: C'est quoi cette tenue?
Matt: Je la reconnais, c'est la tueuse de crocodiles. Quel animal as-tu tué aujourd'hui?
Blair: Tu me juges mais tu manges un hamburger au bœuf et le bœuf est plus gentil que le crocodile. (Matt ne savait quoi dire.) Passons, Dan je dois te parler.
Dan: ben je t'écoute;
Blair: En privé s'est mieux. Ça concerne Serena.
Dan: Matt peut rester.
Blair: Bon OK, tu te souviens de Serena dit S la belle blonde là-bas et accessoirement on ex petite amie. (Matt était bouche bée).
Dan: J'en ai un vague souvenir.
Blair: Il faut que tu lui parles. Elle ne va pas bien du tout et tu es le seul qui pourrait l'aider.
Dan: Serena et moi c'est du passé.
Blair: Pas sûr. Écoute je peux pas t'en dire plus à part qu'elle ne supporte plus le homard. J'insiste sur le plus!
Elle s'en alla laissant Dan dans l'incompréhension.
Matt: Bizarre ton amie. En tout cas, je me suis trompé sur toi et cette fille.
Dan acquiesça.

De l'autre côté de la cafet,
Nate et Serena mangèrent. Serena avala trois hamburgers.
Nate: Je vois que tu as un gros appétit.
Serena: C'est pas moi qui ai faim.
Nate rigolant: C'est qui le saint esprit? T'es mon amie depuis plus de 10 ans et là je vois que ça va pas.
Serena: J'ai du mal avec les changements de cycles.
Nate: Y a autre chose. Les problèmes de nourritures c'est pas pour toi. Tu manges comme 4, la seule personne qui mangeait comme toi c'était ma tante à l'époque où elle était enceinte. (long silence) Oh mon dieu!
Serena: Nate je peux compter sur ta discrétion?
Serena partit laissant Nate abasourdi.

6

TBC


Cours d'histoire sur l'époque romaine Amphi E

Voix off: Aperçu Chuck Bass montrant un grand intérêt pour l'époque romaine ou plutôt pour la prof qui enseigne cette matière. Mais que va en penser B.

Fin des cours Chuck Bass s'approcha de la jeune prof.
Chuck: Excusez moi madame (celle ci le regarda) ou mademoiselle.
La prof: C'est Mlle Steven.
Chuck: Bien. Je suis Chuck Bass, je viens d'assister à votre cours et je me demandais si vous pourriez me conseiller dans l'achat de mes livres.
MS: Bien sûr. Je vous ferais une liste de livres que je vous donnerez lors de notre prochain cours.
Elle s'apprêtait à partir.
Chuck: Et pourquoi pas ce soir?
MS: C'est une invitation? (Chuck acquiesça) C'est d'accord. (Elle lui sourit) Je vous attends à 19h30.
Chuck (sourire): Parfait.

Théâtre
Blair arriva affolée.
Blair: J'ai oubliée mon livre.
Nate la rassurant: C'est pas grave je te passerais le mien. (Blair lui sourit) J'ai parlé avec Serena.
Blair: Et?
Nate: Je sais un truc mais je peux rien dire.
Blair: Alors ne dit rien.
Nate: C'est un secret lourd à porter.
Blair: Alors confie le moi.
Nate: Non je peux pas faire ça. (Ils furent interrompus par l'arrivée d'une jeune fille brune, c'était Jordan, la fille que Nate avait rencontré un an de plus tôt) Hey salut Jordan.
Jordan: Hello beau brun (Blair la regarda) Tu ne m'a plus rappeler.
Nate: J'étais assez occupée. Je te présente Blair, une amie.
Blair: Ravie de te connaître.
Jordan: Moi aussi. Alors vous allez passer l'audition?
Nate: Oui ça peut être une expérience enrichissante.
Jordan: C'est sûr (Silence) Bon je vais répéter une dernière fois pour le rôle. (A Nate) Rappelle moi à l'avenir. Au revoir Blair.
Elle partit.
Blair regardant Nate: Tu perds pas de temps!
Nate: C'est une amie, juste une amie.
Blair: En tout cas c'est une pétasse prête à tout pour le rôle.
Nate: Tu l'as vu deux minutes.
Blair: Je sens ce genre de chose Roméo.

Sur le campus,

Dan et Chuck tombèrent nez à nez.
Chuck souriant: Moi qui pensais que le campus était trop grand pour qu'on se voient tous les jours.
Dan: Hélas il paraît plus petit sur sur les bouquins. (Silence) Bon ce fut comme d'habitude un sacré plaisir de te voir mais j'ai cours.
Chuck: Oui c'est ça, de toutes façons on n'aura bientôt le loisir de se retrouver en famille.
Dan: De quoi tu parles? (Serena arriva, elles les avaient aperçus au loin) Hey Serena.
Serena: Salut, Dan! Je suis désolée de t'emprunter Chuck mais on doit parler. Donc...
Dan: Je comprends. Cela dit il faudra qu'on termine cette conversation Chuk.
Chuck: Avec plaisir. Pense à la famille.
Serena et Chuck s'éloignèrent laissant Dan perplexe.
Serena criant: A quoi tu joues Chuck?
Chuck: J'ai seulement hâte que Humphrey devienne mon frère.
Serena: C'est à moi de lui dire! Pas à toi.
Chuck: Serena, fais attention, tu me connais. (Il lui montra son portale) Lis ça: S é enzeint 2 Dan mé l ne ve pa lui dir la por... destinataire Gossip Girl.
Serena: Espèce de salaud!
Chuck: Deux jours. Je te laisse deux jours et après je l'envoi à Gossip Girl.
Serena le poussa et parti.

7

TBC


Salle de conférence B

Dan entra dans la salle, s'assied et écouta.
Matt: Combien d'animaux sont utilisés comme des cobayes pour des expériences terribles. On peut lutter contre ça mais on n'a besoin de moyens, de personnel. Ensemble, c'est possible. Faites passer le message autour de vous. Merci de m'avoir écouter. (Dan s'approcha de lui) Hey Dan! Tu as loupé la partie la plus intéressante, la diffusion du reportage de Sydney, la rouquine en t shirt jaune là bas.
Ils se regardèrent.
Dan: Oui, désolé. J'ai été retenu par une connaissance et je suis tombé sur Serena.
Matt: Apparemment entre sauver des animaux et discuter avec ton ex petite amie, le choix est vite fait.
Dan: Je veux pas te vexer mais vous ne sauvez aucun animal. Tu te contente de montrer des images horribles et de décrire une réalité contestée par certains.
Matt énervé: Peut être qu'on agis pas directement mais avant de se jeter dans la gueule du loup, il faut prévenir le peuple de ce qui se passe. Ce n'est pas en niant la vérité qu'on fera avancer la cause mais bon je comprends que ça t'intéresse pas, il n'y a pas de belles blondes à sauver.
Dan: Ma vie ne tour pas autour de Serena mais je connais la définition du militantisme. Tu luttes pour le respect des animaux et c'est très honorable mais agir comme ça tout en discrétion ne fera pas bouger les choses.
Dan s'apprêtait à partir.
Matt: Alors aide nous à faire bouger les choses!
Dan: Je peux essayer.

Près du théâtre

Les auditions étaient finies. Blair retrouva Nate qui l'attendait.
Blair: J'arrive pas à y croire, 300 filles pour un seul rôle. C'est la folie, mais bon, j'ai fais vivre mon texte. Le metteur en scène à dit que j'étais parfaite (elle souria) et toi?
Nate: Et bien il m'a dit que j'avais le physique de Roméo mais que le personnage n'était pas ancré en moi.
Blair: C'est une présélection. Ils vont en choisir 50 de chaque. Moi je suis sûre d'y être et toi avec un peu de chance tu y sera.
Nate: Avec beaucoup de chance.
Blair: La chance sourit aux débutants.
Serena arriva.
Serena: Je vais tuer Chuck. (énervée) Non mieux je vais lui couper ses parties génitales.
Blair: Serena calme toi!
Serena: Ton mec me fait du chantage par sadisme et tu veux que je me calme? Déjà en 6ème, il voulait répéter que je mettais des soutifs rembourrés, j'ai du convaincre Georgina de sortir avec. En 4ème il voulait révéler que j'allais en boite, j'ai dû mettre ma langue dans la sienne. Je vais le tuer. Sa mort sera violente!
Blair: Il est pas si méchant que ça. C'est Chuck.
Serena: Tu dis ça parce que tu l'aimes! (Blair regarda Nate)
Blair: Peut être mais avec moi il est adorable.
Serena: Tu trouves ça adorable de lire des messages persos et de reluquer toutes les filles devant toi.
Blair: Il ne va pas plus loin. Il m'aime Serena et je l'aime malgré ses défauts.
Serena: Puisqu'il t'aime demande lui de ne pas envoyer le message qui dévoilerait à tout Manhattan ma grossesse.
Blair: Nate est là, S.
Serena: Nate est au courant. Je lui ai tout dévoilé.
Nate: Moi je dirais rien. Par contre juste une précision c'est bien Dan le père?
Blair: Qui d'autre que Brooklyn. Ne sois pas stupide!
Serena s'asseyant sur une marche: Tu crois que je fais le bon choix en gardant cet enfant?
Blair: Je sais pas.
Serena: Tu aurais fait quoi à ma place?
Blair réfléchissant: J'aurais fais comme toi. Je l'aurais garder.
Serena: J'en suis plus très sûr.
Nate: Tu vas pas avorter quand même?
Serena pleurant: Je suis paumée.
Nate et Blair la prirent dans leurs bras.

8

TBC


Un peu plus tard,

Sur le campus universitaire

Dan cherchait sa chambre c'était la numéro 12. Il toqua à la porte. Une jeune fille lui ouvrit.
La fille: Oui.
Dan regardant le numéro de la chambre; J'ai dû me tromper. Je cherche la chambre B12.
La fille: Ben c'est ici.
Dan: Tu es Joseph?
Joséphine: Non moi c'est Joséphine. Tu es Danielle?
Dan: Oui sans le « le » à la fin.
Joséphine: Ben entre. Tu vas pas rester dehors. C'est ta chambre aussi colocataire.
Dan rentra ses valises: Sacrée organisation à Yale.
Joséphine: Tu l'as dis!
Ils se sourirent.

Chez Blair et Serena,

Blair et Nate venaient de mettre Serena au lit.
Blair en fermant la porte: Elle est si perdue. Elle a pleuré comme une madeleine.
Nate: C'est compréhensif. Elle va avoir un bébé et on peut pas dire que sa vie sentimentale soit stable.
Blair: En tout cas merci d'être rester.
Nate: C'est normal c'est l'une de mes meilleures amies et je tiens à elle. Je l'aiderais au mieux.
Le téléphone de Blair sonna, C'était Chuck, elle répondit.
Blair: Chuck! Comment as tu pu faire ça à Serena?
Chuck: Je suis Chuck Bass, Blair, ne soit pas si surprise.
Blair: Je te demande une faveur, si tu tiens un peu à notre histoire alors n'envoie pas ce message. Si tu ne le fais pas pour Serena alors fais le pour moi.
Chuck: Blair...
Blair: Ce sont les règles Chuck. Sur ce passe une bonne soirée. (elle raccrocha, à Nate) Tu restes avec moi manger des pâtes?
Nate: Je louperais ça pour rien au monde.
Ils se sourièrent.

Chambre 12B
Dan au téléphone avec Rufus et chuchotant: Je me retrouve avec une fille dans une chambre. C'est la galère je te dis pas.
Rufus: Pourquoi tu chuchotes?
Dan: Pour pas qu'elle entende. Enfin bon. J'ai rencontré un groupe de militants qui protègent les animaux? Je pense rejoindre ce groupe.
Rufus: Bien Dan.
Dan: Mouais. Comment va Jenny?
Rufus: Elle a hâte de te voir ce week end.
Dan; A ce propos, je peux pas rentrer, j'ai des papiers à faire, un travail à trouver.
Rufus déçu; C'est dommage. J'aurais voulu que tu sois là quand je parlerais à Jenny de son demi frère.

Amphi E

Chuck arriva. Mlle Steven l'attendait assise sur son bureau portant une robe noir très moulante et un verre de bordeaux à la main.
Ms: Mr Bass, j'avais peur que vous ne veniez pas.
Chuck se rapprochant: J'aurais loupé ça pour rien au monde.
Il embrassa l'enseignante.
Ms: Vous voulez qu'on fasse ça ici?
Chuck l'embrassa de nouveau.

9

Voix off: Aperçu Chuck Bass faisant sa fête à cette jeune enseignante dans l'amphi E pendant que sa tendre B. réouvre les portes du passé avec Nate.
XoXo
Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité