Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
30 mai 2009

Saison 3, épisode 4 : S et D dans de beaux draps

4

Voix off: Salut à tous c'est encore moi. Nos étudiants en herbe s'apprêtent à entamer leur deuxième semaines à Yale. Sortez vous mouchoirs, il est temps pour Serena et Dan de se confronter à la réalité.
Qu'est ce que nos apprentis tragédiens nous réservent ils?

Chez B et S

Blair réveillant Serena: Tu es en retard S.
Serena se levant: B il est 6h15. (affolée) Tu aurais dû me réveiller!
Blair: T'es mignonne quand tu dors et puis je ne voulais pas qu'on se retrouve dans le même situation que vendredi.
Serena: Je t'ai déjà dit que je t'en parlerais dès que je pourrais. Je ne veux pas ressasser cette conversation sur les... homards.
Blair: Je sais vous avez parler de la vie sexuelle des homards certes très intéressant mais vous n'avez pas fait que ça pendant plus d'une heure?

Flashback
Serena était assise sur le lit de Dan, elle l'écoutait parler des homards.
Dan: Quand on n'y pense, le sexe est très important chez les crustacés. Ils n'ont à vrai dire que ça à faire, se reproduire. C'est pas comme nous Serena.
Serena le coupant: Je préfère y aller.
Dan: T'es sûre? Non parce qu'on peut enchaîner avec les lapins.
Serena: A un de ces jours Dan.
Dan: Je serai là Serena pour toi et le bébé.
Serena: Je ne t'y forces pas.
Dan: Je sais mais j'y tiens.
Fin du flashback
Blair: Serena?
Serena: Je vais être en retard et toi aussi alors dépêche!

Chambre 12 B
Dan sortit de la douche. Il tomba nez à nez avec Joséphine.
Dan: Déjà là!
Joséphine: Oui la copine de mon frère a décidé d'avorter. (Dan semblait ailleurs) Ça va Dan?
Dan d'une voix enjouée: Oui très bien, je me suis jamais senti aussi bien. La vie est merveilleuse.
(D'une voix plus grave) Mon ex est enceinte!
Joséphine hésitante: Whaouhh!!! Félicitations!
Dan: Et au lieu de rassurer Serena et lui dire que je ferais de mon mieux pour assumer le rôle de père, j'suis tombé dans un délire concernant... les homards.
Joséphine: Intéressant! Mais toi tu en penses quoi de cette grossesse?
Dan: Je me dis que c'est trop tôt. J'suis pas préparé. J'suis qu'un étudiant et puis mon histoire avec S est compliquée. Je vais devoir annoncer ça à mon père.
Joséphine: Je te souhaites bien du courage. T'en auras besoin.

Chez Jenny
Jenny au téléphone: Salut Éric, c'est Jenny;
Éric: Je sais, j'ai vu ton nom s'affichait. Je suppose que tu veux qu'on parle de ce qui s'est passé entre nous.
Jenny: Pas seulement. (En pleurs) J'ai appris quelque chose de terrible Éric qui concerne nos
parents.
Éric: T'es au courant?
Jenny: Oui on a un...
Les 2: … un frère!
Jenny: Ouais c'est ça mais après e qui s'est passé cet été. Tu sais cette nuit désastreuse.
Éric: Un cauchemar tu veux dire?
Jenny: Oui n'en rajoute pas quand même et bien ça me fait bizarre de me dire qu'on a un frère commun.
Éric: Jenny notre histoire n'est pas si compliquée, on a fait une expérience entre amis, point final.
C'est plutôt Serena et Dan qu'on doit plaindre.
Jenny: Tu as raison. On peut se voir Éric?
Éric: Bien sûr, t'es ma meilleure amie, je t'attend chez moi dans une heure.
Jenny: OK! (Jenny raccrocha le sourire aux lèvres).

15

TBC


Voix off: Aperçu Nate Archibald tentant de parler avec son meilleur ami Chuck Bass. Dites-nous les gars vous n'allez ps faire du réchauffé?
Nate: Chuck tu veux pas qu'on discute?
Chuck: Personnellement je préfère éviter tout contact avec toi.
Nate: Il n'y a rien avec Blair!
Chuck: Je sais parce que quand une fille m'a dans son lit elle a pas envie d'aller voir ailleurs même si cet ailleurs c'est l'amour de sa vie;
Nate: Alors tu me reproches quoi au juste?
Chuck: D'essayer de te rapprocher sournoisement de Blair pour arriver à m'atteindre. T'as fais le même coup il y a dix ans avec mon père. Il aurait aimer avoir un fils comme toi.
Nate: Tu veux parler du match de basket que j'ai assisté avec ton père parce que t'avais l'appendicite.
Chuck: Je veux parler de ton côté « J'suis le mec le plus parfait sur terre ». C'est vrai je me tape la meilleure amie de ma copine mais je reste un gentleman et c'est Serena la salope. Je couche avec des femmes pour l'argent mais ce sont elles les garces.
Nate en criant: Très bien puisque c'est l' opinion que tu as sur moi, je crois qu'on a plus rien à se dire. (S et B arrivèrent, Nate partit en trombe).
Serena: Salut Nate! (Elle regarde Chuck).
Chuck: On s'est disputés. ( B lui lança un regard noir) T'as qu'à aller le retrouver!
Blair s'approchant de Chuck: Pourquoi j'irai le retrouver (Elle 'embrasse ) puisque tu es ici. ( Chuck sourit).
Serena aperçut Dan: Je te rejoindrai plus tard B, j'ai quelque chose à régler.
( à Dan ): Salut!
Dan: Serena! Justement je pensais à toi.
Serena contente: C'est vrai?
Dan: Oui tiens c'est pour toi. (Il lui tendit un paquet de fraises). On m'a dit que les femmes enceintes adoraient ça. C'est stupide, non?
Serena: Non, ça me touche beaucoup. Merci Dan.
Dan: Qu'en penses-tu faire une échographie parce que je tiens à venir avec toi.
Serena: D'accord je te préviendrai.
Dan: Tu as mon numéro. (Ils rigolèrent) Je dois y aller.
Serena: OK bye. (Cette dernière avait un sourire aux lèvres.)

Chez Lily
Lily: Bonjour Jenny!
Jenny: Bonjour! (Elles se regardèrent ne sachant quoi dire) Je suis au courant t je voulais vous dire que si mon père doit vivre avec une autre femme, j'espère seulement que ça sera vous.
Lily touchée: Merci Jenny! Éric est dans sa chambre. Je m'absente une heure ou deux, tu préviendras Éric.
Jenny: Bien sûr! (Lily partit, Jenny monta dans la chambre d'Eric) Hello!
Éric: Jenny! (Il la prit dans ses bras) Tu m'as manqué!
Jenny: Toi aussi. (Silence gênant) A part ça? J'ai appris que toi et Jonathan étiez de nouveaux ensemble.
Éric gêné: Oui.
Jenny: Vous avez.... tu vois ce que je veux dire?
Éric: Oui mais non. On a rien fait, je me dis que si ça se passait comme pour nous ça serait la cata et toi tu as renouvelé l'expérience?
Jenny: Non pourtant j'aime pas rester sur des échecs. (Éric la regarda et lui montra de l'œil son lit) Non on ne peut pas faire ça.
Éric: C'est de l'entraînement (Il s'approcha de cette dernière et l'embrassa).

16

TBC


Près du théâtre,

Blair courant après Nate: Hey, Nate!
Nate: Salut Blair! Je suis désolé pour tout à l'heure, j'étais énervé après Chuck, le pire c'est qu'il avait raison.
Blair: Il a dit quoi mon cher et tendre?
Nate : La vérité, seulement la vérité. Tu as vu le tableau d'affichage?
Blair: Pas encore j'y allais justement. Et toi?
Nate: Non, je me fais pas trop d'idées, tu sais.
Blair: Allons voir. (Elle le prit par la main. Ils regardèrent le panneau d'affichage) J'ai étais sélectionné Nate, et toi?
Nate: A ma grande surprise, j'ai été choisi.
Ils se prirent dans les bras.
Blair: Et bien, je crois avoir trouver mon Roméo.

Chez Rufus,

Lily et Rufus étaient assis au salon, ils discutaient.
Lily: Rufus, je voulais te remercier de m'avoir pousser à y voir plus clair. J'ai dis la vérité à Éric, certes il m'évite en ce moment mais au moins j'ai la conscience tranquille.
Rufus: Et Serena? Comment a t-elle prit la chose?
Lily: Pour tout te dire Serena est in joignable. Elle ne répond plus au téléphone et n'a pas rappeler Éric. J'imagine que vu son passé avec Dan elle prend très mal la chose. J'espère que je pourrais avec une discussion avec elle prochainement. Comment a réagi Jenny?
Rufus: Au début très mal, mais depuis ça va mieux. Elle fait des efforts pour que notre relation s'améliore mais je crois que le départ de Dan et la découverte de ce frère ne facilite pas la chose. Dan avait réagi avec beaucoup de maturité l'été dernier.
Lily; Chaque enfant est différent. (Ils se regardèrent) J'ai une photo de Mattwew a 5 ans si tu veux la voir.
Elle lui montra la photo, Rufus était ému.
Rufus: Notre fils! Il a tes yeux. Ça fait longtemps que tu as cette photo avec toi?
Lily: 17 ans. (Ils se regardèrent)

Bibliothèque de Yale,

Dan et Matt étaient  en pleine discussion mais Dan avait l'esprit occupé ailleurs.
Matt: Dan? T'es avec moi?
Dan: Désolé. Je pensais à....
Matt: Serena?
Dan: Ouais Serena (hésitant) On va avoir un bébé.
Matt surpris: Whouah, félicitations mec!
Dan: Merci mais c'est compliqué et c'est une histoire très longue.
Matt: J'ai du temps à perdre. (Ils rigolèrent, Serena arriva)
Dan: Matt voici Serena, Serena voici Matt.
Matt: Enchanté. (Serena acquiesça)
Dan: Assieds toi Serena. (Celle ci s'assit)
Matt: Je vais vous laisser. (Il partit)
Dan: J'ai fais des recherches sur la grossesse à 18 ans et j'ai trouvé des témoignages de filles de 18 ans enceinte et étudiante à la fois.
Serena: C'est très gentil de te préoccuper de moi.
Dan: Sache qu'à partir de maintenant, je me préoccuperais toujours de toi.
Ils se sourièrent.

Limousine de Chuck,

Blair et Chuck étaient en train de s'embrasser.
Blair: Chuck! Tu devrais parler à Nate.
Chuck: Et toi tu devrais la fermer.
Blair: C'est ton ami, je veux pas que tu te retrouves seul.
Chuck: Du moment que tu es là je ne suis pas seul. (Ils s'embrassèrent quand quelqu'un tapa à la porte de la limousine, c'était Mlle Steven) Qu'est ce que vous voulez?
Mlle Steven: Je me suis pas présenté je suis Mlle Steven. J'ai une vidéo à vous montrer Mr Bass sur l'époque romaine.
Blair: Je vais vous laissez alors. (Elle lança un regard noir à la prof)
Ms: Vous devriez rester.

17

TBC


Limousine de Chuck,

Chuck prit Mlle Steven par le bras et l'amena plus loin.
Chuck: Allez vous en.
Ms: Je veux mon argent ce soir Mr Bass. (Blair arriva) Elle est si mignonne. Au revoir Mlle Waldorf.
Blair: Qu'est ce que tu me caches Chuck? (Chuck s'approcha d'elle)
Chuck baissant les yeux: J'ai couché avec elle.
Blair: Espèce de salaud! (Elle le poussa et partit en pleurant)

Chez Lily,

Jenny et Éric étaient au lit, ils venaient de faire l'amour.
Jenny: C'était pas si mal, je dirais même mieux que la dernière fois.
Éric: Y a pas de comparaison. La première fois était une catastrophe. Aujourd'hui c'était chouette.
Le téléphone d' Éric sonna, c'était Jonathan, Éric ne répondit pas.
Jenny: Tu réponds pas?
Éric: J'en ai pas envie.
Il embrassa Jenny.

Appart de B et S

Serena: Quel bordel ici. Et dire que Blair est ma colocataire. Je ne la voyais pas si bordélique.
Elle souria, elle aperçu un tas de lettres qu'elle n'avait pas eu le temps de lire et pensa à la lettre de sa mère qui se trouvait au début de la pile. Serena se mit à la lire.
Lettre de sa mère: « Serena mon bébé,
Je t'écris cette lettre pour t'avouer quelque chose de très important et comme d'habitude je n'ai pas le courage de le dire en face mais avant toute chose sache que je t'aime plus que tout au monde et que l'acte que j'ai commis il y a une vingtaine d'années, je l'ai fais à cause de la pression familiale. J'ai eu un fils Serena. Un fils avec Rufus. J'ai honte de l'avoir abandonner mais je ne regrette pas mon geste car sinon j'aurais jamais eu Éric et toi. Vous m'avez apporter le bonheur. Il faut aussi que tu saches que si Dan a rompu avec toi c'est parce qu'il a découvert la vérité, il t'aime, tu sais (Serena avait les larmes aux yeux) tout comme moi. J'espère que tu trouveras le force de me pardonner. Bisous. Ta maman »
Serena s'effondra en larmes.

Chez Nate,

Aperçu Blair Waldorf cherchant du réconfort auprès de Nate Archibald. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être ami avec son ex.
Nate réconfortant Blair en pleurs: Calme toi!
Blair: C'est qu'un salaud! Il ne me mérite pas. Tu te rends compte qu'il m'a trahi, il a couchait avec cette fille. (elle pleura)
Nate surpris: J'ignorais que tu l'aimais à ce point.
Blair: J'avais jamais ressenti ça depuis... toi. J'aime cet abruti!
Nate: Alors pardonne lui.
Blair: Et ma dignité tu y as pensé? (Nate ne savait que réponde) Je pourrais me venger mais j'en n'ai plus envie. Ça y est il m'a ôté le plaisir de la vengeance.
Quelqu'un toqua, c'était Chuck.
Chuck à Nate: Merci de m'avoir appelé. (à Blair) Je t'ai cherché partout. J'ai fais les bibliothèques, les magasins, les restaurants...
Blair: On n'a plus rien à ce dire Chuck!
Chuck: J'ai été stupide. Pour dire la vérité j'étais jaloux de Nate. Je vous voyez si proches, si complices. On n'a jamais étaient comme ça!
Blair: Je m'en fiche de Nate! (à Nate) Je suis désolée.
Nate: C'est rien.
Chuck: Oui maintenant je le sais.
Blair: Oui mais maintenant c'est trop tard (séchant ses larmes, elle se leva, Chuck la retint par le bras)
Chuck désespéré: Me laisse pas Blair. T'es tout ce qui me reste et je suis Chuck et tu es Blair, c'est pour ça que je... je.... je...je t'aime Blair.
Nate était surpris, Blair embrassa Chuck.
Blair: T'es tout pardonner.
Chuck: J'ai mal de t'avoir fait du mal.
Blair: C'est oublié. Je peux arriver à oublier une trahison.
Ils s'embrassèrent de nouveau, sous le regard gêné de Nate.

18

TBC


Chez Lily,

Jenny se rhabilla.
Jenny: Mon père m'attend. Il doit sûrement se demander où je suis passé.
Éric: T'as qu'à lui dire que t'étais à la bibliothèque. C'est une excuse qui marche à tout les coups.
Jenny: Tu devrais te rhabiller Éric.
Éric: J'ai tout mon temps.
Lily au loin: Éric mon chéri où es tu?
Jenny et Éric se regardèrent affolés.
Éric chuchotant: Cache toi dans la salle de bain. (Jenny prit ses affaires et se cacha dans la salle de bain, Lily entra et trouve son fils sous la couette).
Lily gênée: Oh je dérange.
Éric: Non pas du tout maman, je m'apprêtais à descendre.
Lily regardant autour d'elle: Ok, je t'attends en bas. Au fait bonjour Jonathtan.
Elle sortie, Jenny partit par la fenêtre.

Chambre 12B

Dan au téléphone: Tu sais ça peut aller papa, mais j'ai quelque chose de très urgent à te dire.
Rufus: Tu viens toujours ce week end?
Dan: Oui je serais là, de même que Serena.
Rufus: Au fait, comment va t-elle? Elle a bien prit la chose?
Dan: Quelle chose?
Rufus: La découverte de votre frère.
Dan: Ah ça! J'en sais rien. On n'en a pas encore discuter mais dès que ça sera fait je te tiendrais au courant.
Rufus: Ta sœur vient de rentrer. Dis bonjour à Dan.
Jenny: Salut frangin!
Dan: Salut ma créatrice de mode préférée, je te manque pas trop?
Jenny rigolant: C'est l'enfer sans toi.
Dan: Je suis sûr que c'est la vérité en plus.
Jenny: Tu rentres ce vendredi. On pourra discuter comme ça.
Dan: J'ai hâte de te voir aussi. Bisous Jenny.
Jenny: A vendredi.

Chez Chuck

Chuck au téléphone: Nate je tiens à m'excuser pour tout ce que j'ai pu te dire ce matin. Les mots ont dépasser ma pensée.
Nate: C'est rien. Du moment que tu t'es réconcilié avec Blair alors c'est cool.
Chuck; Ouais. Elle est rentrée chez elle mais m'a pardonner. C'est le plus important. Bon je vais te laisser. Passe une bonne soirée.
Nate: Toi aussi.  (Nate raccrocha, on toqua à la porte) Blair?
Blair: Je peux entrer?
Nate: Vas y entre. Je peux faire quelque chose pour toi?
Blair le regardant: Oui tu peux faire quelque chose pour moi.
Elle ferma la porte et enleva son manteau.

Chambre 12B

Joséphine: Bon Dan je vais au ciné, je rentrerais pas tard. Passe une bonne soirée. (Elle tombit sur Serena) Salut.
Serena: Salut.
Dan: Ça va? Tu as l'air bouleversée.
Serena: J'ai appris pour nos parents et pour la raison de notre rupture. Tu m'as quitté à cause de ce « frère » et pas parce que tu ne m'aimais plus.
Dan baissa les yeux, Serena l'embrassa.

19

Voix off: Aperçu le garçon solitaire et Serena remettant le couvert pour la quatrième fois. Combien de temps pensez vous que ça va durer? Faites vos jeux.
XoXo
Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité