Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
30 mai 2009

Saison 3, épisode 5 : Premier bal de coton pour J, S et B

5

Voix off: Hello jeunesse dorée de Manhattan. Aujourd'hui est un jour particulier pour tous, c'est le retour au bercail des enfants chéris. Alors on va avoir droit à quel drame aujourd'hui?
Petit indice l'une de ces trois propositions est la bonne mais laquelle à votre avis?
Petit a: Serena va perdre son bébé en faisant une terrible chute dans les escaliers.
Petit b: Une photo compromettante de Jenny et Éric sera découverte.
Petit c: Chuck découvrant que Blair s'envoie en l'air avec Nate.
Attendons de voir.

Chez Blair,

Blair rentrant chez elle avec Chuck: Maman, c'est moi je suis rentré!
Eleanor en prenant B et C dans ses bras: Ma chérie c'est  bon de te revoir. Chuck toujours un plaisir.
Chuck: Le plaisir est partagé Mme Rose. (Cyrus arriva, Blair se jeta sur ce dernier)
Cyrus: Blair tu m'étouffes.
Blair: Excuse moi mais tu m'as beaucoup manqué. Je vous ai ramené des souvenirs de Yale. (Elle lui tendit un paquet) C'est pour toi Cyrus (C'était un cadre de droit encadré) mon premier A de l'année, et c'est en droit, c'est grâce à toi.
Cyrus ému: Je le mettrais au bureau. C'est super.

Chez Dan

Dan entrant: Hello, y a quelqu'un ici?
Jenny, Vanesa, Rufus: Surprise. (Ils se jetèrent à son cou)
Dan: C'est bon d'être en famille.

Chez Serena,

Serena: Houhou! Maman! Éric!
Lily: Ma chérie, on n'était en train de préparer ton gâteau préféré.
Éric: Serena!
Serena: Viens dans mes bras. (Serena enlaça Éric) Toi aussi maman. (Ils s'enlacèrent)

Chez Nate,

Nate ouvrit la porte. Toute sa famille était présente. Il prit son père et sa mère dans ses bras.
Le capitaine: Mon fils.

Chez Dan,

Vanessa: Allez raconte, c'est comment une université, ou plutôt c'est comment Yale?
Dan: C'est le paradis sur terre.
Vanessa: Rufus m'a dit que tu as rencontré un groupe de militants. Alors on est un étudiant engagé?
Dan: Te moque pas! (Il lui lança du pain)
Jenny: En tout cas tu dois pas souvent voir Nate, Blair, Chuck et Serena.
Dan: A vrai dire je les voient tout les jours. Chuck est toujours aussi détestable, Blair est devenue bizarre mais pas tant que ça en faite, Nate (il regarda Vanessa) fait du théâtre, et Serena...
Jenny; A pris quelques kilos. Je l'ai vue en photo sur le site de Gossip Girl. Elle a un petit bidon.
Elle rigola.

Chez Lily,

Lily: Serena, je souhaiterais qu'on discute de ma lette.
Serena: Maman on va pas y revenir. Tu as un fils. Point barre.
Lily: Comme tu veux. Su tout est clair alors tant mieux. Tu sais que ce soir c'est le bal de coton.
Serena: Je sais, j'assiste à ce bal car j'y suis forcée. Tu sais les bals et autres soirées c'est plus mon truc.
A bonne arriva: Mme Bass, goûter ces toast à bases de saumons frais et de concombre d'Asie. (Serena regarda le toast, l'odeur du poisson lui donna la nausée).
Serera se levant de table: Excusez moi. (elle partit en courant, Éric la suivit)
Éric près des toilettes: T'es sûr que ça va?
Serena: Oui, c'est juste des nausées mat... (elle le regarda, Éric compris)
Éric: Tu es enceinte?

20

TBC


Chez Blair,

Blair: Je suis contente d'être parmi les miens. (Elle prit la main de Cyrus) Au fait où est Dorotha?
Dorotha: Je suis là Mlle.
Blair: Viens dans mes bras. (Dorotha pleurait) Ça ne va pas?
Dorotha: Vous me manquez Mlle.
Blair émue: Tu me manques aussi. (Cyrus versa une petite larme)
Cyrus à Chuck: Les femmes ont le don pour nous faire pleurer
Eleanor: Les filles séchez moi ces larmes. Aujourd'hui ma fille chérie est à la maison. Elle rentre à temps pour le bal de coton. C'est un bal important Cyrus. Les filles portent des robes blanches, les garçons des costumes blancs et tout le décor est en coton. Chaque fille possède deux roses blanches en coton. Elle en offre une à l'élu de son cœur et la seconde est réservé à l'homme qu'elle admire le plus. C'est une très belle soirée qui se déroule tout les 5 ans, les filles que 15 à 20 sont conviées. Toutes les filles de Saint Jude seront présentes.
Cyrus: Quel beau moment qui nous attend.
Cyrus: C'est sûr.

Chez Nate,

Le capitaine: Alors comment ça se passe les cours?
Nate; Très bien, je m'intéresse au théâtre.
Le capitaine: Il doit y avoir une fille la dessous.
La mère: Laisse le voyons.
La capitaine: J'espère qu'elle est jolie au moins.
Nate pensif: Oui elle l'est.

Chez Lily,

Éric: C'est pas vrai, tu attends vraiment un enfant? Oh mon dieu! Je crois que pour moi il est temps de revoir mon psy. (Il regarda Serena) Qui est le père? (Serena baissa les yeux) Ne me dis pas que c'est Dan? Oh non c'est sûr c'est Dan. Quand maman va savoir ça, elle va faire une crise cardiaque.
Serena: Éric! Je compte sur toi pour ne rien dire! Avec Dan on n'a décidé de tout dire en douceur.
Éric: Ah! Vous comptez garder ce bébé?
Serena: Je le sens grandir en moi! Je refuse de tuer cet enfant!
Éric: Excuse moi. Je suis un peu sous le choc c'est tout!  (Il prit Serena dans ses bras) Je dirais rien.

Chez Dan,

Dan et Vanessa faisaient la vaiselle.
Vanessa: Je te sens bizarre Dan, tu n'es pas comme avant. Tu as l'air préoccupé par quelque chose. Dis moi tout.
Dan: Non ça va c'est la fatigue des cours, de ma rentrer à Yale. Ça ira mieux ce soir!
Vanessa: Pas sûr. T'es encore obligé d'assister à une soirée chic « le bal de coton ». Jenny est toute excitée.
Dan: Oui, le bal c'est vrai! J'avais zappé. Enfin bref passons et cessons de parler de moi veux tu. Toi comment ça va?
Vanessa: Bien, très bien même sauf que mon meilleur ami me manque beaucoup et ces soirées de riches aussi. (Elle rigola)
Dan: Tu n'as qu'a m'accompagner?
Vanessa: J'suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Tu sais revoir Nate...
Dan: Tu n'aurais qu'à l'éviter.
Vanessa: Après tout t'as raison, je t'accompagnes.
Dan: Chouette.

Chambre de Jenny,

Le téléphone sonna.
Jenny: Je te manques déjà?
Éric affolé: Non c'est pas ça. Dan t'as parlé d'un truc important qui concerne ma sœur et lui?
Jenny: Ne me dis pas qu'ils se remettent ensemble?
Éric: Non pire que ça. Ils vont pouponner ensemble. Serena est enceinte inutile de te préciser l'identité du père.
Jenny: C'est une blague?
Éric: J'ai l'air de plaisanter?
Jenny: C'est terrible!

21

TBC


Soirée Bal de Coton
Chuck, Blair, Cyrus et Eleanor arrivèrent à la soirée. Le décor était somptueux, les tables étaient drapés d'un drap blanc, il y avait des roses blanches de partout. On se croirait au paradis.
Blair émerveillée: C'est magnifique.
Chuck à l'oreille de B: Pas autant que toi! (Ils s'embrassèrent.)
Blair: Chuck Bass vous devenez romantique. (Chuck acquiesça.)
Serena, Lily et Éric arrivèrent à leur tour.
Serena: Bon je vais vous laissez,il y a Chuck et B là-bas.
Lily: Ça a l'air de fonctionner entre eux.
Serena: Ouais ça marche bien. (Elle rejoint ses amis.) Vivement que la soirée se termine!
Blair: Pour nous elle ne fait que de commencer. Ils appellent les filles par ordre alphabétique. Van Der Woodsen et Waldorf, quelle chance! Mais j'angoisse plutôt pour le discours à faire. Je ne sais qui choisir.
Chuck: Du moment que tu ne choisis pas Nate.
Blair: A mourir de rire. En parlant de Nate vous ne l'avez pas vu?
Serena: Il viendra plus tard, je l'ai eu au téléphone tout à l'heure.
Serena, Blair et Chuck aperçurent Rufus, Dan, Jenny et Vanessa.
Blair en voyant Vanessa: Qu'est-ce qu'elle fait là?
Chuck: Ça doit être Humphrey qui la invité.
Rufus à Dan: Tu ne va pas salué tes amis?
Dan: Si bien sûr. (Il retrouva B, S et C.) Salut!
Blair: Hey Dan! (Elle le prit dans ses bras.)Ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas vus.
Dan: Moins de 24 heures.
Chuck: Hey Danni viens dans mes bras. (Il le serra contre lui.) Après tout je vais être l'oncle de ton enfant, on n'est un peu frères.
Dan: Ça me fait peur tout ça. Serena on peut discuter en privé.
Serena: Bien sûr, je te suis. ( Ils se retrouvèrent à l'entrée de la pièce.)
Dan: On ne s'est pas vu depuis notre baiser S.
Serena: Oui je sais. On a été clair la dernière fois sur ce sujet. On ne va pas retenter l'expérience ensemble. Il faut qu'on mûrisse pour notre bébé. Il vaut mieux que cet enfant ait des parents heureux séparés que malheureux ensemble.
Dan: Je suis d'accord S. (Serena s'apprêtait à partir.) Au fait tu es splendide. (S sourit et s'en alla.)

Nate arriva enfin à la soirée. Il tomba nez à nez avec Vanessa.
Vanessa: Et moi qui voulait t'éviter. On dirait que c'est raté.
Nate: C'est bon de te revoir Vanessa!
Vanessa: Moi aussi j'suis contente. (Nate aperçut B.) Il t'es arrivé de penser à moi, à notre histoire?
( Nate ne répondit pas, il avait les yeux rivés sur Blair ce qui n'échappa pas à Vanessa.) Non évidemment.
Nate: Tu me parlais Vanessa?
Vanessa: Laisse tomber! (Elle s'en alla, Nate rejoignit B et les autres.)
Blair: Te voilà enfin!
Nate: Blair tu m'accompagnes chercher à boire?
Blair: Bien sûr! (Ils partirent vers l'entrée de la salle, Chuck les suivirent.)
Nate: Je voulais te dire que la nuit qu'on a passé hier soir était géniale. (Chuck écoutait la conversation.)
Blair: Je me suis bien amusée!
Nate: T'étais super bonne! (Ils rigolèrent, Chuck s'approcha d'eux, il était sur le point de manifester sa présence quand il entendit la suite de la conversation.) Tu vas être la Juliette la plus convaincante
et émouvante.
Blair: En tout cas merci pour la répétition.
Nate: Non, tu avais raison. C'était le seul moment pour apprendre. On n'aurait pas eu le temps ce week-end. (Chuck sourit.)
Chuck murmurant: Quel abruti!

22

TBC


Au cours de la soirée
Table de S, B, Nate et Chuck.
Blair à Serena: Tu es sûr que tout va bien?
Serena: Oui j'suis juste un peu fatiguée de ma situation.
Blair: C'est sûr que tu ne vis pas une grossesse facile. Tu es enceinte de Humphrey alors que vos parents sont amoureux. Pour couronner le tout tu as le même frère que Dan.
Blair: Éric me la dit. Je ne t'en avais pas parlé? (S fit non de la tête.) J'ai dû oublier.
Nate: T'as un frère avec Dan.
Serena: Oui et ça ne me fais pas plaisir du tout.
Chuck: Et dire que cet enfant a un oncle qui est parent avec sa mère et son père. (Il rigola.) J'ai jamais vu ça!
Blair: Chuck la ferme!
Nate: Taisez-vous tous les deux! Regardez, c'est au tour de Jenny d'élire l'élu de son cœur et l'homme qu'elle admire le plus.
Chuck: Pourquoi tu espère être dedans?
Nate: N'importe quoi!

Sur scène
Le maître de cérémonie: Mademoiselle Jenny Humphrey a 16 ans. Elle est étudiante en deuxième année à Constance. Elle aime la mode et son créateur préféré est Yves Saint Laurent. Elle déteste les gâteaux à la framboise et la méchanceté dans ce monde. Plus tard elle désirerait être une styliste reconnue. Dites nous tout Miss Humphrey, quel est l'homme que vous admirez le plus?
Jenny: Quand j'étais petite, je me souviens qu'à l'école on me demandait ce que mon papa faisait. Je disais qu'il travaillait dans une galerie d'art, il vendait les créations de ma mère, (Jenny sourit à son père) mais sa passion c'était la musique. Il m'a donné la force de me battre pour poursuivre un rêve.
Grâce à mon père, je sais ce que sait que d'être passionné au point de ne pouvoir plus en dormir la nuit et même si on se dispute souvent c'est mon papa et je l'aime. (Rufus était ému.) C'est lui que j'admire le plus. Rufus Humphrey.
Le maître: Nelly apportez la rose à Rufus Humphrey. (Rufus reçu la rose) Bien et qui est l'élu de votre cœur?
Jenny pensive:C'est une bonne question, pour tout vous dire je n'ai personne dans ma vie mais l'élu de mon cœur devrea être comme mon meilleur ami Éric Van Der Woodsen. Il devra être patient avec moi et me servir de modèle pour certaines de mes créations. (Éric sourit.) Il devra m'écouter des heures parler d'Yves Saint Laurent ou de Karl Lagerfield mais surtout il devra m'aimer malgré mes défauts.
Le maître: Bien, Nelly remettez la rose à Éric Van Der Woodsen. ( Ce dernier reçu la rose sous le regard surpris de Jonathan.)

Plus tard dans la soirée
Le maître: Mademoiselle Serena Van Der Woodsen a 18 ans. Elle est étudiante à la prestigieuse université de Yale. Elle aime les grands magasins, les soirées chics et le quartier de...Brooklyn. Elle déteste les secrets et les mensonges. Plus tard, elle aimerait aider son prochain et avoir plusieurs enfants pour leur inculquer des valeurs sûres. Alors Serena, quel homme admirez vous le plus?
Serena: L'homme que j'admire le plus est Éric Van Der Woodsen et c'est mon frère. Il a une force de caractère exceptionnelle. Il a su rebondir alors que rien n'allait dans sa vie. C'est mon petit frère mais il est bien plus mature que moi. C'est pour ça que je l'admire.
Le maître: Nelly, apportez cette rose à Éric Van Der Woodsen. ( Nelly chercha Éric, en vain.) Il semblerait que votre frère se soit absenté. Hihihihi. Et l'élu de votre cœur?
Serena hésitante: C'est Dan Humphrey. (Lily regarda Rufus.) Je n'ai jamais rencontrer un autre garçon qui me regarde comme lui le fait. Ma grand-mère m'a toujours dit « Tu reconnais si un homme t'aime en regardant ces yeux » et je pense avoir trouver cet amour chez Dan. (Dan était touché.) Je voulais te remercier pour tout ce que tu m'as apporté, je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à tes côtés. Merci pour tout le bonheur et peut être la galère qui nous attends. ( Elle sourit.)
Le maître: Donnez la rose à Dan Humphrey. (Dan reçu la rose mais au moment ou S descendit les escaliers, elle loupa une marche et fit une chute. Lily, B et Dan se précipitèrent à ses côtés.)
Lily en relevant S: Ma chérie ça va bien?
Serena: Oui ça va.
Dan affolé: Et le bébé t'es sûre qu'il n'a rien? (Lily regarda sa fille et Dan stupéfaite.)

23

TBC


Lily surprise: Le quoi?
Serena à sa mère: Je suis enceinte maman!
Lily: Oh non pas ça!
Blair: Tu devrais aller à l'hôpital pour être sûre que le bébé va bien.
Lily énervée: Blair peux tu rester en dehors de ça pour une fois dans ta vie?
Dan: Madame Bass, sachez qu'on a décidé de garder cet enfant.
Lily: Vous plaisantez j'espère?
Rufus arriva et prit Lily dans ses bras: Calmes toi Lily!
Lily: Nos enfants vont avoir un bébé!
Rufus: Je sais mais ce n'est pas une raison pour en faire un drame. Le plus important c'est d'amener Serena à l'hôpital.
Lily: Tu as sûrement raison mais on reparlera de tout ça.
Blair: Je vous accompagne.
Serena: Non reste B. C'est à ton tour de remettre les roses. Je t'appelles en sortant des urgences.
Le maître: Mademoiselle Waldorf c'est à vous. (B monta sur scène.) Mademoiselle Blair Waldorf a 18 ans et étudie la littérature à Yale. Depuis l'enfance elle aime William Shakespeare et espère devenir un jour l'héroïne de « Roméo et Juliette ». Elle apprécie le homard et les gens bien habillés. Elle déteste le chocolat blanc et les personnes qui ne connaissent pas « Le songe d'une nuit d'été ».
Miss Waldorf est très dévouée à son prochain, elle aide les enfants défavorisés et les retraités. Alors quel homme admirez vous le plus?
Blair: Si vous m'aviez posé cette question il y a 6 mois je vous aurez répondu sans aucunes hésitations possibles mon père mais six mois ont passés et j'ai rencontré depuis une personne formidable, c'est mon beau-père Cyrus Rose. Je l'admire parce qu'il rend ma mère heureuse, je ne l'avais jamais vu si joyeuse et pour moi c'est le plus important. De même je dois vous avouez que je me suis beaucoup attachée à ce petit homme. (Cyrus versa une larme.)
Le maître: Remettez la rose à Monsieur Rose. (Cyrus reçu la rose.) et l'élu de votre coeur qui est-il?
Blair: A vrai dire l'élu de mon cœur est une personne assez détestable ( Nate regarda Chuck) mais il ya un proverbe qui dit « le cœur a ses raisons que la raison ignore » et je peux vous dire que ce proverbe est véridique. Je connais Chuck Bass depuis l'enfance et je n'aurais jamais pensé tomber amoureuse de lui un jour. Pourtant c'est arrivé et je ne l'ai jamais regretté même s'il a le don de m'énerver. Vous savez depuis mon entrée à Yale je n'ai plus peur de ce que les gens pensent. Oui Chuck Bass est l'élu de mon cœur que ça vous plaisent ou non. Je ne peux nier être folle de lui. (Tous a regardèrent surpris.) Je t'aime Chuck.... officiellement. (Chuck semblait touché de ces paroles, il échangea un long regard avec B et reçu la rose.)

Aux urgences
Lily, Rufus dans la salle d'attente. Lily faisait les cents pas.
Lily: J'arrive pas à y croire! Mon bébé enceinte!
Rufus: Moi aussi ça me fait un choc mais on ne peut rien y faire. C'est leurs vies.
Lily: J'ai l'impression que ma fille refait les mêmes erreurs que moi!
Rufus énervé: Parce que moi j'suis une erreur notre fils aussi?
Lily: Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. (Dan sortit de la salle d'examen.)
Dan: S va bien mais il faut qu'elle passe une échographie. D'après le docteur le bébé irait bien.
Rufus soulagé: Tant mieux!
Lily: Que fais Serena?
Dan: Elle se rhabille. Elle ne va Pas tarder.
Lily: Elle a reçu 12 appels de Blair et 7 messages.
Dan: Je vais appeler B pour la rassurer. (Il partit dehors.)
Rufus: JE vais chercher la voiture. (Il sortit à son tour.)
Lily se rassit sur la chaise, elle avait le portable de S. Celui-ci se mit à vibrer, c'était un message de Gossip Girl. Lily aperçu une photo d'Éric et de Jenny s'embrassant à moitié nus dans les toilettes du lieu ou se déroulait le Bal de Coton.
Lily choquée: C'est pas vrai!

24

Voix off: Aperçu Lily Bass découvrant que son fils homosexuel au passage préfère le charme de Jenny à celui de Jonathan. Apparemment la proposition B était la bonne.
XOXO Gossip Girl.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité