Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
31 mai 2009

Saison 3, épisode 9 : Le choix de Chuck

9

Voix off: Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. En avant première je vous laisse découvrir quelques moments qui vous attendent. Attention c'est du lourd.

Nate: Ne pars pas Chuck!
Chuck: Nate t'es touchant mais je ne vois pas pourquoi je ne partirais pas.
Nate: Je suis amoureux de Blair!

Lily: Tu sais quand j'ai rencontré les Edwards.
Rufus: Les Edwards c'est leur nom de famille?
Lily: Oui notre fils s'appelle Matthew Edwards.

Aperçu le garçon solitaire donnant un coup de poing à un autre garçon qui faisait du charme à S.
Dan: Ne la touches pas!

Blair: Il va vraiment partir n'est-ce pas?
Nate: Y a de fortes chances. (B s'approcha de Nate et l'embrassa).

Retour au présent, au restaurant
Blair pleurant: Bien sûr que je te soutiens. Je t'aime Chuck même si tu es ailleurs. (Chuck la prit dans ses bras).
Chuck: Pendant une seconde j'ai cru que tu me laisserais.
Blair: Ça risque pas. Maintenant que tu es à moi je te laisse plus partir. (Elle l'embrassa) C'est une façon de parler.
Jack: J'en conclue donc que tu diriges la société de ton père?
Chuck: Et oui!

Le lendemain matin, hôtel de Chuck
Nate arriva de bonne heure, Chuck lui avait demandé de venir.
Nate arrivant: Tu sais que j'étais avec une superbe fille que j'ai laissé parce que tu m'as dis que c'était urgent.
Chuck: Je pars Nathaniel!
Nate: Quoi? Tu t'en vas? Mais où et quand?
Chuck: Je pars demain soir à New-York. Je reprends en main la société de mon père.
Nate surpris: Whaouh!! Tu quittes Yale? Et Blair?
Chuck: Jamais je ne la quitterais. Je l'aime bien je dois sauver Bass Industries.
Nate peiné: J'arrive pas à y croire. Tu vas beaucoup me manquer. (Ils se prirent dans les bras).

Chez Serena
Serena et Dan regardaient B. Celle-ci n'avait pas le moral.
Blair: Comment je vais faire sans lui?
Dan: New-York n'est pas si loin.
Blair: C'est fichu. (S lui prit la main).
Serena: Mais non ça va s'arranger. Maintenant vas me sécher ses larmes!
Blair: Tu as raison, j'ai une mine affreuse! (Elle partit dans la salle de bain).
Dan: J'arrive pas à croire que Chuck s'en aille.
Serena: Moi non plus. Tu as vu l'état de B?
Dan: Oui j'ai de la peine pour elle.
Serena: Moi aussi! (Dan regarda S) Quoi?
Dan: Dis-moi tu es toute belle aujourd'hui?
Serena heureuse: Tu trouves? (Dan acquiesça) Je me suis dis que même enceinte il faut plaire et être séduisante.
Dan: La grossesse te rends radieuse! (S sourit, B arriva remontée à bloc) Ça a l'air d'aller mieux?
Blair: J'ai pensé à Chuck et à nous et je me suis dis que je ne voulais pas le perdre.
Dan: Et tu as prévu un truc particulier?
Blair: Je vais tout faire pour le retenir et si ça ne marche pas je quitterais Yale!
Serena: T'es sérieuse? Mais Yale est ton rêve.
Blair: Plus maintenant, Chuck est beaucoup plus important. (Elle partit laissant S et Dan abasourdis).

40

TBC


Sur le campus universitaire
S marchait lorsqu'elle fut courtisée par de nombreux garçons.
Gars 1: Et Barbie ça te dirais de faire une virée en voiture? (S sourit).
Gars 2: Moi je te proposes une virée en yacht!
Serena s'arrêtant: Si vous voulez d'une femme enceinte? (Les deux garçons partirent horrifiés, un autre s'approcha de S).
Gars 3: Moi ça ne me fait pas fuir. J'suis Henry!
Serena: Et moi Serena!
Henry: Serena? C'est un nom de déesse! (S sourit)Je ne savais pas que les femmes enceintes étaient si belles!
Serena: C'est gentil.
Henry: Ça te dirais une déjeuner à la caféte? (S fit non) Un café alors?
Serena souriant: Bon c'est d'accord.
Aperçu Serena Van Der Woodsen se faisant draguer par plusieurs garçons et je peux vous dire qu'aucun de ces jeunes hommes n'est Dan Humphrey.

Journal de la fac
Matt: Hey Dan! Bienvenue chez toi!
Dan: Salut Matt! Alors je m'installe où?
Matt: Tu as un bureau près de Roxanne. (Il lui montra le bureau de loin) C'est là que tu travailleras!
Dan: Excuse-moi de te demander ça mais mon poste c'est quoi exactement?
Matt: Tu seras l'un de nos critiques. Nous en avons trois et il nous en fallait un quatrième pour évoquer dans le journal les arts et spectacles. Tu iras voir des tas de pièces et d'expos gratuits. Tu n'auras qu'à donner ton avis!
Dan: C'est le meilleur poste que je pouvais espérer. Merci Matt de me laisser une chance d'exploiter mes talents!
Matt: C'est normal. Maintenant au boulot! (Dan installa ses affaires sur son bureau tout content de lui.)

Hôtel de Chuck
Chuck préparait ses valises lorsque Jack arriva.
Jack entrant: Pas trop nostalgique?
Chuck: Ça peut aller pour le moment. Ça ira moins bien quand je partirais laissant derrière moi Nate et Blair.
Jack: Ne t'inquiètes pas pour eux. Ils vont très bien s'en sortir et puis ils sauront tous les deux ensemble. N'aie crainte!
Chuck: Justement c'est ça qui m'inquiète.
Jack: Qu'est-ce que tu veux dire?
Chuck: Je leur fais confiance à 100% mais le problème c'est leur passé Jack. Quand je ne serai plus là, qui sait ce qui se passera entre eux? Je sais que B et Nate ne sont plus amoureux à l'heure actuelle mais j'ignore comment ça va évoluer.
Jack: Tu ne vas pas rester ici à cause d'une crainte non fondée?
Chuck pensif: Bien sûr que non! Je t'ai dis que je partirai alors je le ferais!

Campus universitaire
Nate rejoint B et s'assit près d'elle.
Nate: Alors ça va toi?
Blair: Non pas vraiment! J'ai peur de me retrouver sans lui.
Nate: J'suis dans le même état d'esprit. Il va me manquer cet abruti!
Blair: Il va vraiment partir n'est-ce pas?
Nate: Y a de fortes chances. (B s'approcha de Nate et l'embrassa. Celui-ci ne la repoussa pas bien au contraire) Blair!
Blair gênée: Je suis désolée. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça m'a rendu triste cette histoire avec Chuck. (Elle se leva) Je n'ai pas réalisée ce que je faisais. Oublie ce qui vient de se passer Nate. (Elle partit précipitamment).
Aperçu Blair en charmante compagnie. Ce garçon n'était pas Chuck mais Nate et on ne peut pas dire que les deux jeunes gens discutaient en simple amis. Comment va réagir Chuck à propos de ce baiser torride?

41

TBC


Chez Lily
Rufus entra chez Lily, il aperçut cette dernière en train de s'habiller.
Lily confuse: Rufus?
Rufus: Bonjour Lily! Alors on s'habille en plein milieu du salon dans l'espoir qu'un beau quadragénaire te remarque.
Lily: Ne dis pas de sottises. (Elle s'approcha de Rufus) Tu veux bien m'aider à fermer ma robe? (Rufus monta la fermeture éclair de Lily, il semblait sous le charme).
Rufus: Tu es vraiment très belle Lily! Puis-je savoir avec qui tu as rendez-vous?
Lily: Cela ne te regardes absolument pas Rufus mais merci de t'en préoccuper. Au fait qu'est-ce que tu fais là?
Rufus: Je suis venu pour te parler de nos enfants.
Lily: Et tu fais référence à qui exactement?
Rufus: A Jenny et Éric. Je crois bien qu'ils ont des relations sexuelles.
Lily: Ce n'est pas vraiment une surprise. Ils sont ados et amoureux. Ils sont passés à l'acte tout simplement.
Rufus: Madame Bass je suis impressionné par votre compréhension! (Un homme arriva, Rufus le scruta de la tête aux pieds).
Lily: Simon voici Rufus! Rufus voici Simon! (Les deux hommes se serrèrent la main)
Rufus: Bon je vais vous laissez. Passez une bonne soirée! (Il s'en alla).

Cafétéria de Yale
Serena: Donc en résumé, tu es d'origine anglaise, tu as 20 ans, tu étudies l'histoire contemporaine et tu fantasmes sur les femmes enceintes.
Henry souriant: C'est à peu près ça. Depuis mes 13 ans je trouve les femmes enceintes radieuses et sexy mais toi tu es la plus belle que j'ai vu.
Serena souriant: En tout cas c'est gentil de m'avoir invitée. Je me sens plus attirante. Quand on est enceinte on se voit grosse et moche. Ça fait du bien d'entendre un homme vous complimenter.
Henry: Donc je sais ce qui me reste à faire! (Ils rigolèrent lorsque Dan arriva).
Dan: Je peux me joindre à vous? Je suis Dan, Dan Humphrey! Et je suis le père du bébé.
Serena: Dan on discutait c'est tout!
Henry: Bon je vais vous laissez tous les deux. (A Serena) Ce fut un plaisir. (Il lui fit un baise main).
   Aperçu le garçon solitaire donnant un coup de poing à un autre garçon qui faisait du charme à S.
Dan: Ne la touches pas!
Serena: Dan, laisse-le! (Tout le monde les regardèrent).

Hôtel de Chuck
Chuck ouvrant la porte: Nate? T'as pas l'air bien! C'est pas mon départ qui te met dans des états pareils?
Nate: Ne pars pas Chuck!
Chuck: Nate t'es touchant mais je ne vois pas pourquoi je ne partirais pas.
Nate: Je suis amoureux de Blair!
Chuck surpris: T'es amoureux de ma copine?
Nate: Oui Chuck je l'aime et si tu ne restes pas...je crois que...
Chuck: Tu crois que...
Nate: Ne t'énerves pas Chuck mais tout à l'heure B m'a embrassé et je ne l'ai pas repoussé. Elle était perturbée par....(Chuck l'attrapa violemment au col).
Chuck énervé: Tu as embrassé Blair?
Nate: Oui Chuck et si tu t'en vas je pourrai recommencer. (S'ensuit une bagarre entre les deux hommes).
Aperçu Chuck Bass et Nate Archibald les deux meilleurs amis du monde s'entretuant comme à l'accoutumée pour la même fille. Ne me dites pas que le triangle est de retour?

Jack arriva enfin et sépara les deux garçons.
Jack: Mais qu'est-ce qui se passe?
Chuck: Je vais te tuer sale enfoiré! Crois-moi je vais te tuer!
Nate: Je suis désolé Chuck mais je n'y peux rien. Je l'aime.
Chuck: Redis ça devant moi et je t'éclates! (Une autre bagarre éclata entre les deux hommes).

42

TBC


Chez Serena
Serena énervée: Pourquoi t'as fais ça Dan?
Dan: Je t'ai sauvé la vie Serena. Ce type ne voulait que te sauter c'est tout.
Serena: C'est la pire excuse que j'ai jamais entendue.
Dan: C'est la vérité! Tu es enceinte et tu ne devrais pas fricoter avec le premier mec qui passe.
Serena: Traite-moi de pute pendant que tu y es.
Dan: Ce n'est pas ce que j'ai dis!
Serena: C'est tout comme.
Dan: Et tu me reproches quoi au juste? Le fait de te protéger, de m'inquiéter pour toi? Parce que si tu veux que je sois indifférent à toi, à notre bébé, je peux très bien le faire.
Serena: Non ce n'est pas ce que je veux. Mais ce garçon était si gentil. Plus personne ne me regarde depuis que j'ai pris quelques kilos.
Dan: Moi je te regardes!
Serena: Toi c'est différent. Tu me regardes parce que tu m'aimes pas parce que je te plais.
Dan: Je t'aime et tu me plais S. C'est pour ça que je te regardes.
Serena souriant: Tu trouves toujours les mots justes!
Dan: Je sers à ça! A te rassurer.
Serena souriant: Et tu le fais très bien! Par contre ne tapes pas sur tous les garçons qui croiseront mon regard.
Dan rigolant: Je vais essayer. (Il prit S dans ses bras).

Hôtel de Chuck
Nate et Chuck s'étaient calmés grâce à Jack. Ce dernier avait fait asseoir les deux garçons. Ils étaient sérieusement amochés, chacun avait un coquart et les vêtements déchirés. Pour arranger la situation Jack avait appelé B. Cette dernière arriva.
Blair: C'est quoi l'urgence? (Elle les aperçut) Oh mon Dieu!
Jack: Inutile de te préciser la raison pour laquelle je t'ai appelé? (B fit non de la tête).
Blair à Nate: Tu lui as tout dis? (Nate acquiesça).
Chuck énervé: En plus c'est vrai tu as embrassé ce connard?
Blair: Je ne savais plus trop ce que je faisais. C'est arrivé qu'une fois et ça ne se reproduira plus jamais. Je te le jures Chuck!
Chuck à Nate: Apparemment t'es le seul à ressentir quelque chose. Au contraire de toi Blair ne t'aime pas!
Blair surprise: T'es amoureux de moi?
Nate: Je n'ai jamais cessé de t'aimer Blair. Je t'aime depuis toujours et à jamais.
Blair émue: Mais c'est ma phrase ça!
Chuck agacé: Blair c'est Nate ou moi.
Blair: Chuck, tu ne vas pas me demander de choisir entre un ami et toi?
Chuck: Vu les récents évènements je pense que tu dois choisir. Si c'est Nate que tu choisis très bien fais ta vie avec ce connard qui t'as trompé avec ta meilleure amie!
Nate se levant: C'est moi que tu traites de connard? (Il poussa Chuck, les deux hommes se battirent).
Blair: Ça suffit vous deux! (Ils s'arrêtèrent) Nate tu devrais y aller, je dois parler à Chuck.

Chez Lily
Lily au téléphone: Rufus ça devient de harcèlement!
Rufus: Comment tu as connu ce milliardaire?
Lily: Tu sais après avoir rencontrer les Edwards...
Rufus: Les Edwards... C'est leur nom de famille? Notre fille s'appelle Matthew Edwards? C'est un joli nom. Ça me fait bizarre qu'il ait un nom de famille qui n'est pas le mien.
Lily: C'est le nom de son père!
Rufus triste: Oui c'est lui qui l'a élevé! Et tu as rencontré ce Simon après que je sois parti du  café c'est ça?
Lily: Oui parfaitement. C'est un gentleman.
Rufus: C'est un idiot!
Lily: Tu es jaloux!
Rufus: N'importe quoi!
Lily riant: Si tu es jaloux.

43

TBC


Hôtel de Chuck
Jack et Nate étaient partis. B et Chuck se retrouvèrent seuls.
Chuck énervé: Vous vous êtes bien foutus de moi tous les deux. On est juste amis et patati et patata...
Blair: Mais c'était la vérité jusqu'à notre baiser.
Chuck: Pourquoi tu l'as embrassé?
Blair: J'étais triste de ton départ et Nate était là c'est tout.
Chuck: Tu l'aimes?
Blair hésitante: Oui mais je suis amoureuse de toi!
Chuck: Et c'est quoi la différence?
Blair: On peut aimer sans être amoureux.
Chuck: Je ne veux pas te perdre Blair!
Blair: Moi non plus! (Elle embrassa).
Chuck: Je veux rester à Yale avec toi. Je ne veux plus partir.
Blair: C'est ce que je voulais entendre. (B le prit dans ses bras, elle semblait ailleurs).

Chez Lily
Lily au téléphone: Rufus si tu as encore des sentiments pour moi il est temps de les avouer, tu ne crois pas?
Rufus riant: Que tu es drôle! Quel sens de l'humour Lily. Tu crois que je t'aime encore?
Lily: J'en suis persuadée!
Rufus: Tu m'as menti à propos de notre enfant, tu as épousé Bart quand je voulais être avec toi, tu t'es acharnée contre mes enfants et tu crois qu'après tout ça je t'aime? Ben c'est vrai Lily je t'aime encore!
Lily: Quoi?
Rufus: Lily on est faits pour être ensemble. Plus de vingt ans est  passé depuis notre rencontre et on s'aime toujours.
Lily: Parle pour toi!
Rufus: Lily si tu m'aimes aussi, laisse tomber ce milliardaire et soit avec moi.
Lily émue: Pour le moment on ne peut pas! (Elle raccrocha laissant Rufus désemparé).

Chez S, B et Dan
Serena était couchée lorsque Dan communiquait avec une mystérieuse personne au téléphone.
Dan: Toi aussi tu me plais bien. Depuis que je t'ai vu au journal, j'arrête pas de penser à toi Roxanne. Quand pourrions-nous nous voir?

Hôtel de Chuck
Jack entrant: Alors tu restes ici?
Chuck: Je ne veux pas perdre Blair. La société compte beaucoup moins qu'elle.
Jack: Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut. Qui te dis qu'elle n'est pas en ce moment avec Nate?
Chuck: Primo cette fille c'est ma copine. Deuxio je n'en sais rien. Elle a pu aller le retrouver comme le laisser mais saches que quoi qu'elle fasse ou décide je me battrais pour elle quitte à perdre Nate.

Chez Nate
Nate: J'suis content de te voir.
Blair: Nate j'suis venue pour te dire que j'aime Chuck profondément.
Nate: Je l'aime aussi mais je t'aime.
Blair touchée: Oh Nate! T'es adorable mais je suis amoureuse de Chuck. Je suis désolée.(Elle s'apprêtait à partir.)
Nate: Si j'ai la possibilité de te récupérer je ferai tout Blair. Dis-moi qu'il existe encore une chance!
Blair pleurant: Non il n'y a aucune chance que je retourne avec toi. Tu ne comprends pas Nate, j'ai fais tout ça pour que Chuck reste. Je savais que c'était le seul moyen pour le retenir. Je suis désolée. (Elle partit laissant Nate désespéré).

44

Aperçu Nate Archibald ayant le coeur brisé par B. Qui aurait crût qu'entre le machiavélique Chuck et son précieux Nate, elle aurait choisi le premier et manipuler l'autre? Comme quoi tout est possible.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité