Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
31 mai 2009

Saison 3, épisode 10 : La guerre des nerfs

10

Voix off: Ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. Aujourd'hui pour tout vous avouez, nous avons un programme très lourd. Au menu: disputes à gogo, révélations croustillantes. Bref la routine pour nos amis new-yorkais.

Chez B, S et Dan
Dorotha: Le petit-déjeuner est servi! (Tous sortirent de leur chambre.)
Dan: Bonjour les filles!
B et S: Salut!
Dan prenant un croissant à toute vitesse: J'suis préssé. J'ai rendez-vous avec Matt dans dix minutes.
Serena déçue: On se voit pour déjeuner alors?
Dan: Tu sais ça va être dur pour que je déjeune avec toi, j'ai énormément de boulot. C'est vraiment pas simple.
Serena: Bon c'est pas grave mais si tu as un moment de libre, pense à moi! (Ils se sourirent et Dan partit. S s'adressa à B) Qu'est-ce qui ne va pas Blair?
Blair: Je me suis servie de Nate pour arriver à manipuler Chuck. Je ne voulais pas qu'il s'en aille et je me suis dis que le seul moyen de le retenir était Nate et moi. Je l'ai embrassé et lui s'est aperçu qu'il m'aimait encore.
Serena surprise: C'est... étonnant! Et toi tu as toujours des sentiments pour lui?
Blair: Je sais plus. J'suis perdue. J'arrête pas de penser au mal que je lui ai fais et puis à cause de moi Chuck et Nate se détestent.
Serena: Finalement ta vie sentimentale est beaucoup plus compliquée que la mienne. Regarde Dan et moi nous sommes amis et tout est clair. Quand à toi on revient toujours au point de départ Nate et Chuck. Je crois que tu as un faible pour les deux.
Blair: Merci beaucoup Serena. J'adore discuter avec toi! (Elle partit vexée).
Serena à Dorotha: Qu'est-ce que j'ai dis?

Devant le lycée Saint-Jude
Éric attendait Jenny. Cette dernière arriva, lui sauta au cou et l'embrassa fougueusement.
Éric: Tu en as mis du temps?
Jenny: Je me suis levée en retard! (Un garçon s'approcha d'eux.)
Le gars: Excuse-moi de te déranger mais je voudrais te parler.
Éric: Et à qui tu t'adresses?
Le gars: A la jolie blonde pas à toi!
Éric énervé : La jolie blonde c'est ma petite amie.
Le gars: Mouais. Dis-moi j'ai appris que tu étais une sorte de styliste.
Jenny: Oui, pourquoi?
Le gars: Ben ma grande sœur cherche une apprentie et elle a vu tes créations, elle savait que tu étais à Constance. Elle m'a envoyé pour te parler. Je m'appelle Jeffrey.
Jenny souriant: Moi c'est Jenny. Je suis vraiment flattée par cette offre mais j'ai un apprentissage chez Eleanor Waldorf.
Jeffrey: Comme tu veux mais je te laisse mon numéro au cas où. (Il lui tendit une carte et s'en alla. Éric semblait contrarié).
Jenny: Quoi?
Éric: Rien du tout!

Salle de cours
  Repéré Dan Humphrey langue contre langue avec une jolie brune.
Roxanne: Tu sais que tu embrasses très bien?
Dan: Vaut mieux pour toi! Tu me fais tellement d'effets Roxanne. Tu es si belle, si intelligente et si gentille.
Roxanne: Et toi Dan Humphrey tu es trop craquant! (Elle l'embrassa lorsque Vanessa débarqua.)
Dan surpris: Vanessa? Qu'est-ce que tu fais là?
Vanessa: J'suis en visite surprise mais apparemment c'est moi qui suis surprise. J'ai vu Serena qui ma dit que tu étais avec le rédacteur en chef du journal qui lui ma dit que tu étais dans cette pièce en train de préparer un article. (Elle regarda Roxanne) Sympa ton article! (Elle partit).
Dan: Vanessa!
Roxanne: Ne me dis pas que tu as une copine?
Dan: Non mais c'est ma meilleure amie et il faut que je lui parle avant qu'elle ne raconte ce qu'elle a vu. (Il partit précipitamment).

45

TBC


Université de Yale, amphi D, fin du cours
Blair attendait Nate. Elle voulait lui parler.
Blair apercevant Nate: Nate! (Celui-ci continua sa route) On peut quand même discuter. J'suis vraiment désolée de t'avoir utiliser. Je ne voulais pas te faire de mal. Nate, je t'en pries regarde-moi!
Nate s'arrêtant: Voilà B je te regardes!
Blair: Ne sois pas en colère contre moi. Je regrette profondément tout le mal que j'ai pu te faire.
Nate: Pourquoi regretter ce que tu as fais B? Tu as eu ce que tu voulais, Chuck reste à Yale. Finalement tu as gagné Blair!
Blair: Je n'ai rien gagné si je t'ai perdu.
Nate: Fallait y penser avant. (Il s'en alla laissant Blair désespérée).

Cafétéria de Yale
Serena mangeait seule quand elle fut rejointe par Chuck.
Chuck: Je peux m'asseoir?
Serena: Bien sûr! (Chuck s'assit) Ça va?
Chuck: B t'as dis ce qui s'est passé avec Nate?
Serena: Oui je suis triste pour lui. Après tout il a vraiment des sentiments pour elle alors que B la manipulait pour que tu restes. C'est pas cool de sa part. (Chuck était surpris).
Chuck: C'est Blair qui t'as dis tout ça?
Serena: Elle m'a raconté ce qui s'est passé. Toi et Nate qui êtes fâchés, leur baiser, son plan pour que tu restes. (Elle rigola) Sacrée Blair! On l'aime pour ça aussi.
Chuck: Elle s'est foutue de moi! Elle savait que si Nate et elle étaient si proches je ne partirai pas. La garce!
Serena: T'étais pas au courant?
Chuck: Merci S. Grâce à toi je sais ce qu'elle a fait. Elle s'en sortira pas comme ça. (Il partit).
Serena: Et ton repas? Merde. Je vais me faire tuer!

Dans la cour de Yale
Dan rattrapant Vanessa: Hey Vanessa!
Vanessa: Dan Humphrey, c'est ça?
Dan: Pourquoi es-tu si en colère après moi?
Vanessa: Tu me poses la question sérieusement Dan? Je n'ai aucune nouvelle de toi depuis des semaines. Je croyais que tu avais des sentiments pour Serena et je te retrouve dans les bras de la première pétasse qui passe.
Dan: D'abord je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles. Je t'ai négligé de même que mon père et Jenny mais je vais remédier à tout ça. Ensuite, j'ai beaucoup de sentiments pour Serena mais elle et moi c'est fini. Enfin, Roxanne n'est pas la première pétasse qui passe. J'ai eu un coup de foudre pour elle. Et pour finir je suis très heureux de te voir! (Vanessa sourit).
Vanessa: Allez raconte-moi tout! (Ils partirent bras dessus, bras dessous).

Chez Jenny
Éric était allongé sur le lit de Jenny, il lisait un magazine. Cette dernière essayait une robe.
Jenny: Éric, tu fais toujours la tête  à cause de Jeffrey?
Éric: Non je me demande juste pourquoi tu te fais si belle. Il n'y a aucune soirée ce soir. De plus, nous ne sortons pas. A moins que tu aies un rendez-vous clandestin.
Jenny énervée: Ta jalousie est malsaine Éric. Moi je te laisse faire ce que tu veux sans aucune once de suspicion mais c'est moi qui devrais te faire un cirque. Pas Toi. C'est vrai je connais ton attirance pour les garçons et est-ce que je suis jalouse quand tu sors avec quelques copains à toi? Non alors maintenant laisse-moi tranquille!
Éric: Je savais qu'un jour ou l'autre tu remettrais mon attirance pour les hommes sur le tapis. Mais si tu n'as pas confiance en moi je m'en vais. (Il partit laissant Jenny bouleversée).

Hôtel de Chuck
Chuck attendait B au bar de son hôtel. Celle-ci arriva.
Blair embrassant Chuck: Salut mon Chucky!
Chuck la regardant méchamment: Tu dois pas me dire quelque chose à propos de Nate et toi?
Blair: Je lui ai parlé juste pour remettre les choses au clair.
Chuck: C'est pas de ça que je te parles! Tu te rends compte que t'as bousillé mon amitié avec Nate juste pour ton propre plaisir. ( B fut étonnée) Et oui, S m'a tout dit!

46

TBC


Hôtel de Chuck
Blair: Chuck laisse-moi t'expliquer!
Chuck énervé: Mais vas-y je t'écoutes!
Blair: Je ne voulais pas que tu partes. J'étais prêtes à toutes les extrémités pour que tu restes. Je ne voulais pas te perdre Chuck!
Chuck: Ce que tu as fais Blair c'est vraiment dégueulasse. Je savais que tu étais une garce mais je ne pensais pas à ce point.
Blair pleurant: Pardonne-moi! Je ne pensais pas que Nate m'aimait. J'aurais pas pu prévoir tout ça!
Chuck: Tu aurais dû me demander de rester tout simplement pas de monter un plan cruel.
Blair: Je t'ai demandé de rester mais toi tu avait déjà pris ta décision. (Elle s'approcha de Chuck) Est-ce que tu pourras me pardonner?
Chuck: Te pardonner? (Il rigola) J'ai failli m'entretuer avec mon meilleur ami tout ça pour toi B. Je me demande si tu en vaut la peine. (Il se leva, Blair le retint par le bras).
Blair: Chuck!
Chuck la regardant méchamment: Jamais je ne pourrais te pardonner ce coup B. Tu as gagné, je reste à Yale mais toi et moi c'est terminé. (Chuck s'en alla laissant B en larmes).

Dans un café près du campus
Vanessa et Dan discutaient.
Vanessa: Comme ça tu vis avec Blair et Serena?
Dan: Ouais et c'est plutôt marrant. Ces deux filles sont adorables.
Vanessa surprise: On parle bien de la même Blair? Celle qui se moque de ta poupée Cédric et qui a dû mal à te traiter en être humain?
Dan: Maintenant on est amis et si tu la connaissais mieux... (Dan aperçut Nate) Hey Nate! (Ce dernier s'approcha d'eux.)
Nate: Salut! Vanessa?
Vanessa: Salut Nate!
Dan: Que fais tu seul dans ce café?
Nate: Pas grand chose à vrai dire. (Il s'assit) Je ne vous dérange pas?
Vanessa: Non pas du tout. Ça n'a pas l'air d'aller!
Nate: Chuck et moi on s'est violemment disputés!
Dan: Ce qui explique le coquart. (Nate acquiesça).
Vanessa: A cause de Blair?
Nate: Ne me parlez plus d'elle! Pour moi elle n'existe plus!
Dan: Ça a l'air sérieux. Si tu veux en parler on est là.
Nate: Merci mais je préfère l'oublier! (Dan et Vanessa se regardèrent perplexes.)

Chez Serena
Serena travaillait sur un sujet de dissertation concernant l'économie américaine lorsqu'elle fut interrompue par l'arrivée de Matt le copain de Dan.
Serena ouvrant la porte: Matt! Comment vas-tu?
Matt: C'est plutôt à moi de te demander ça tu ne crois pas?
Serena: Ça va et c'est très gentil de t'en préoccuper.
Matt: C'est normal! Au fait Dan n'est pas là?
Serena: Non il m'a téléphoné pour me dire qu'il était avec sa meilleure amie Vanessa. Ça l'aide à décompresser de voir sa copine parce qu'entre ma grossesse, la fac et le journal il n'a pas le temps pour penser à lui.
Matt rigolant: En tout cas c'est pas le journal qui lui donne tant de travail. Un article à rédiger par semaine c'est rien.
Serena: Oui mais il s'implique beaucoup. Vous vous voyez souvent tous les deux. Le matin, le midi et le soir. Je m'inquiète pour lui. Je ne veux pas qu'il soit débordé.
Matt surpris: Tu sais ça fait quelques jours que je ne vois plus Dan le matin, le midi et le soir. De temps en temps on discute mais ça ne dure pas plus de 5 minutes et pour tout te dire j'ai permis à Dan de commencer plus tard que les autres ce matin car je sais que tu as besoin de lui un maximum.
Serena: Il a commencé à quelle heure au journal?
Matt: Ben à  8H30. Il m'a dit que vous aviez déjeuné ensemble chez Tiffany's.
Serena faisant une drôle de tête: Oui on a mangé chez Tiffany's.
Matt: Enfin bref, tu diras à Dan que j'attends sa proposition d'article sur mon bureau demain matin. Au revoir Serena. (Il partit).
Serena énervée et déçue: Quelle conne!

47

TBC


Chez Éric
Jenny frappa à la porte de son petit ami. Ce dernier lui ouvrit.
Jenny: C'est ta mère qui m'a fait entrer.
Éric: Bien et qu'est-ce que tu veux?
Jenny: Qu'on discute Éric, seulement qu'on discute.
Éric: Tu veux qu'on parle de quoi? De notre relation?
Jenny: Oui. Éric tu sais que je t'aime vraiment. C'est la première fois de ma vie que je ressens ça pour quelqu'un mais je crois que tous les deux on n'est pas à la hauteur! (Elle se mit à pleurer) Il vaut mieux qu'on se sépare.
Éric: T'es pas sérieuse Jenny? Tu veux vraiment me quitter après tout ce qu'on a traversé?
Jenny: Il le faut Éric! On doit prendre des distances! (Elle s'apprêtait à partir).
Éric: Mais je t'aime!
Jenny pleurant: Moi aussi! (Elle partit laissant Éric désemparé).

Chez Serena
Serena était assisse sur le canapé, elle semblait ne pas avoir le moral. B rentra, elle avait une mine affreuse et les yeux rouges. S se leva du canapé.
Blair énervée: Pourquoi t'as tout dis à Chuck? T'étais obligée de casser notre histoire?
Serena: Je n'ai pas voulu tout ça. J'ai fais une gaffe.
Blair criant: Ta gaffe m'a fait perdre Chuck. Il ne veut plus de moi. Il m'a quitté et c'est de ta faute!
Serena: J'ai d'autres problèmes à régler que tes histoires de cœur et ne remets pas la faute de ta séparation avec Chuck sur mon dos.
Blair: Et je eux savoir quel autre problème tu as à régler? (S ne répondit pas) Tu veux parler de Dan et Roxanne? (Elle imite Serena) Dan et moi on est juste amis et tout est clair entre nous.
Serena: C'est qui Roxanne?
Blair: La fille que Dan se tape. C'est une copine de Joey, tu sais ma nouvelle amie. C'est comme ça que j'ai tout découvert.
Serena: Et pourquoi tu ne m'as rien dis?
Blair: Moi contrairement à d'autres j'essaie pas de casser des couples même si c'est pas vraiment des couples.
Serena: Blair si tu as perdu Chuck, c'est de ta faute pas de la mienne!
Blair: Si tu aurais pu la boucler pour une fois. Quand je suis heureuse et que tout va bien dans ma vie t'es obligée de tout bousillé parce que ta vie à toi est minable. Regarde-toi tu es amoureuse d'un type qui reste avec toi pour le bébé. Je trouve ça triste!
Serena: Parce que tu crois que ta vie est meilleure! C'est vrai je suis Miss Parfaite qui couche avec deux meilleurs amis pour se venger de l'un et puis si je les utilisait au passage. Whaouhhhh passionnant ta vie B!
Blair énervée: C'est bon je me tire. (Elle prit son sac).
Serena en colère: J'espère que ton départ est définitif! (B partit laissant S en larmes).

Chez Nate
Nate sortait de la douche lorsqu'il entendit quelqu'un frappait à sa porte. C'était Chuck.
Nate surpris: Chuck! Je crois qu'on a plus grand chose à se dire! (Il voulait fermer la porte lorsque Chuck la retint).
Chuck: Juste 5 minutes. (Nate le laissa enter) J'suis désolé Nate de t'avoir frapper, insulter. Je te présentes mes plus profondes excuses et je voudrais qu'on redevienne amis comme avant.
Nate: J'apprécie vraiment tout ce que tu viens de dire Chuck mais toi et moi on ne peut plus être amis.
Chuck: Si c'est à cause de Blair. J'ai réglé le problème. Elle et moi c'est fini. J'ai appris ce qu'elle t'avais fait et j'ai trouvé ça pas cool.
Nate: C'est dégueulasse ce qu'elle a fait, c'est vrai. Mais je l'aime Chuck et toi aussi. C'est ça le problème.
Chuck peiné: Alors notre belle amitié s'achève ainsi à cause de Blair Waldorf. Qui l'aurait cru? (En partant) Tu vas me manquer Nate!
Nate murmurant: Toi aussi!
Aperçu Chuck Bass et Nate Archibald se disant au revoir. Et oui après la terrible dispute entre S et B il semblerait qu'une autre vieille amitié se termine. J'en ai presque les larmes aux yeux.

48

TBC


Chez S
Dan rentra chez lui tout joyeux. Il aperçut Serena sur le canapé.
Dan: Ça m'a fait du bien de revoir Vanessa. J'suis de bonne humeur! (Il regarda Serena) Serena! Tout va bien?
Serena: Comment t'as rencontré Roxanne?
Dan surpris: Roxanne? Elle travaille avec moi au journal. Pourquoi tu me parles d'elle?
Serena: Tu n'es qu'un hypocrite Dan! Je sais tout sur elle et toi. Tu comptais m'en parler un jour?
Dan: Serena ne t'énerves pas s'il te plais! C'est arrivé sans que je le veuilles vraiment. Je l'ai vu et elle m'a plu.
Serena: Et tu as pensé à moi? A notre bébé?
Dan: Si tu me demande de choisir entre vous et elle, c'est vous que je choisis.
Serena: Oh je te demandes pas de choisir, bien au contraire. (Elle regarda Dan méchamment) Maintenant je veux que tu t'en ailles, que tu quittes cette maison.
Dan: Quoi? (S le poussa).
Serena: Tires-toi Dan! (Dan la regarda longuement puis partit. Serena s'effondra une fois de plus en larmes).

Chambre 12B
Joey ouvrit la porte.
Joey: Blair! (Cette dernière pleurait, Joey la prit dans ses bras) Mais qu'est-ce qui s'est passé?
Blair: Chuck et moi c'est fini, je me suis violemment disputée avec S et Nate me déteste. Je ne savais pas où aller.
Joey la réconfortant: T'as bien fait de venir. (B pleurait dans ses bras) Chut! Ne pleures pas! J'suis là!

Chez Nate
Nate ouvrant la porte: Dan?
Dan: Est-ce que je peux dormir ici cette nuit?
Nate: Bien sûr! Qu'est-ce qui t'arrives?
Dan: S m'a mit à la porte. Je me retrouve à la rue. (Nate le regarda étonné).

Chez Jenny
Rufus attendait Jenny pour dîner. Celle-ci avait du retard. Lorsqu'elle arriva enfin, Rufus se leva bien décidé à lui faire la morale.
Rufus: Mais tu as vu l'heure? (Il aperçut sa fille en larmes. Jenny se jeta dans les bras de son père).
Jenny: Papa! Éric et moi c'est fini! (Rufus la consola).

Chez Chuck
Chuck buvait un scotch pur lorsqu'une jeune femme débarqua à sa porte. C'était l'une des réceptionnistes de l'hôtel.
Chuck: Tu en as mis du temps. (Cette dernière embrassa Chuck).

Chez Serena
Serena pleurait à chaudes larmes quand Dorotha arriva.
Serena: Blair est partie!
Dorotha prenant S dans ses bras: Je sais. Mademoiselle m'a dit de m'occuper de vous! (S continuait de pleurer).

Le lendemain matin, cafétéria de Yale
Chuck était assis sur une chaise. Il était seul et mangeait son repas. Serena arriva à la cafète, elle aperçut Nate avec Dan et échangea un long regard avec ce dernier avant de rejoindre Chuck qui lui sourit. Blair débarqua à son tour. Elle vit Chuck et S ensemble et tous les trois se regardèrent longuement et en tournant la tête elle aperçut Nate et partagea avec celui-ci un long regard. Finalement elle vu Roxanne et Joey et alla s'asseoir près d'elles.

49

Aperçu Chuck Bass et Serena Van Der Woodsen se comportant comme les meilleurs amis du monde de même que Dan Humphrey et Nate Archibald. De son côté, il semblerait que B se soit trouvée de nouvelles alliées. Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'entre ces cinq individus la guerre n'est pas prête de s'achever. Vous m'adorez ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité