Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
15 août 2009

Saison 3, épisode 12 : Baby S or Baby D ?

12

Voix off: Ici Gossip Girl celle qui révèle à tous ce que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. Et oui après de longs mois d'attente interminable nous allons enfin découvrir le sexe du bébé de « Darena ». Alors aura t-on droit à une mini Serena avec une chevelure blonde flamboyante ou à un mini Dan un garçon solitaire si romantique? Les pronostics sont ouverts.

Chez Blair
Cyrus, Eleanor et B déjeunèrent. Cyrus et Eleanor regardaient B avec attention.
Blair posant sa tasse: Bon je vous écoute.
Cyrus: Ma chérie on est très étonné par ton comportement, c'est tout.
Eleanor: On ignorait que tu étais toujours amoureuse de Nate et que tu avais également des sentiments pour Charles.
Cyrus: On aurait préféré le découvrir autrement. Cette soirée a viré au cauchemar. Vous avez tous régler vos problèmes devant tout le monde. C'est un peu immature.
Eleanor: Blair tu ne peux pas..
Blair la coupant: Je suis désolée de ne pas être si parfaite. Vraiment désolée. J'aurais préféré ne pas aimer deux hommes, deux meilleurs amis en plus mais je n'y peux rien! (Dorotha arriva en compagnie de Serena) Bonjour Serena!
Serena souriant: Bonjour tout le monde!
Cyrus: Assieds-toi ma princesse! (S s'assit tout sourire et prit un croissant).
Blair: C'est quoi ce sourire niais?
Serena: Aujourd'hui je passe une échographie et je vais enfin connaître le sexe de mon bébé. J'attends ce moment depuis des mois.
Eleanor: Et Dan t'accompagnes?
Serena: Non mais B oui! (B la regarda) Je voudrais vraiment que tu viennes avec moi. Tu es ma meilleure amie et je veux que tu partages ce moment unique de ma vie.
Blair souriant: Très bien je t'accompagnes.

Chez Dan
Rufus préparait des gaufres pour Jenny et Dan. Ce dernier arriva.
Dan: Bonjour Papa! Bonjour Jenny!
Rufus: Salut mon fils! Ça va mieux toi? Tu as désaoulé?
Dan: J'ai vomi toute la nuit. Plus jamais je ne boirais une goutte d'alcool.
Rufus: Heureux de te l'entendre dire. (Il rigola) Dis le copain de Blair, tu le connais?
Dan: Plutôt, c'est mon rédacteur en chef. Un vrai tyran et un vrai gentleman d'après B. Il défend les droits des animaux mais pourquoi tu t'y intéresses?
Rufus: Non comme ça. Je l'ai trouvé pas très assorti à Blair c'est tout. Je me demandais ce qu'il avait de si spécial.
Jenny: En tout cas il est mimi malgré son look has been. On dirait Papa quand il avait 20 ans. (Elle rigola) Je vous laisse, Eleanor m'attend. (Elle partit).
Dan: T'es sûr que ça va?
Rufus: Oui, je vais très bien. Ne t'en fais pas!

Hôtel de Chuck
Chuck ouvrit la porte, c'était Éric.
Chuck: Éric!
Éric regardant autour de lui: J'en connais un qui a fait la fête. (Il prit une bouteille de scotch vide) C'est pas comme ça que tu vas oublier Blair!
Chuck: Je cherche pas à l'oublier et puis d'abord qu'est-ce que tu fais là?
Éric: Je prends de tes nouvelles.
Chuck: C'est gentil de ta part. (Il le regarda puis sourit) Alors toi et Jenny?
Éric: Ouais j'en suis fou mais on a un frère en commun et ça m'inquiète un peu.
Chuck: Pourquoi?
Éric: Ben c'est bizarre d'avoir le même frère que la femme qu'on aime. Cependant j'aimerais le connaître.
Chuck: J'ai son nom si tu veux!
Éric surpris: Quoi tu as son nom? Tu sais qui est mon frère? (Chuck acquiesça).

TBC

Devant chez Blair
Jenny aperçut Nate.
Jenny: Nate?
Nate: Oh salut Jenny! Tu vas bien?
Jenny: Très bien. C'est le dernier endroit où je pensais te trouver. Tu viens voir B?
Nate: Oui je voulais lui parler mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée finalement.
Jenny: T'es toujours amoureux d'elle?
Nate: Hélas oui. Je croyais l'avoir oublié. C'était mon amie, point final. Elle aimait Chuck et lui aussi mais avec l'histoire de mon père, la pièce... on s'est rapprochés.
Jenny: Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre tu te rendrais compte de tes sentiments pour elle.
Tu devrais tenter ta chance.
Nate: Non je ne peux pas et je ne le veux pas. Assez parler de moi. Je suis content pour Éric et toi.
Jenny: Je l'aime vraiment. C'est la première fois de ma vie que je ressens ça pour quelqu'un.
Nate: Profites bien de cette relation et puis Éric est un gars extraordinaire.
Jenny: Je sais. Par contre je peux pas dire la même chose pour Blair. (Ils rigolèrent) Bon je dois y aller, le devoir m'appelle.
Nate: Merci Jenny, ça m'a fait du bien de parler.
Jenny: C'est quand tu veux! (Elle partit).

Hôtel de Chuck
Éric gstupéfait: Comment as-tu eu son nom?
Chuck: Mon père avant de mourir a engagé un détective privé qui m'a remis ces papiers à sa mort. C'est comme ça que j'ai tout découvert.
Éric: Donc tu savais avant moi que j'avais un frère?
Chuck: Oui mais je n'ai jamais ouvert la lettre où était donnée les renseignements sur l'enfant de Lily et Rufus. C'était pas à moi de le faire.
Éric: Pourquoi as-tu gardé ces papiers?
Chuck: J'en sais rien! Probablement pour l'utiliser contre ta mère. Alors tu la veux cette enveloppe?
Éric hésitant: Non, non merci. Tu veux pas plutôt qu'on aille déjeuner?
Chuck: Je te suis. (Chuck prit son manteau et partit avec Éric).

Chez Dan
Vanessa: Tu n'as pas eu de nouvelles de Serena?
Dan: Non, je sais que j'ai fais une énorme bêtise mais je ne pensais pas qu'elle m'en voudrais autant. Elle ne répond plus à mes appels.
Vanessa: Sérieusement Dan, tu t'attendais à quoi? (Dan ne répondit pas, son portable sonna).
Dan: C'est Blair!
Vanessa: Chouette! (Elle fit la grimace, Dan décrocha).
Dan: Bonjour Blair!
Blair chuchotant: Salut Dan, il faut qu'on discute.
Dan: Et pourquoi tu parles d'une voix si basse?
Blair: Je suis dans la salle de bain et Serena n'est pas loin, elle m'attend dans ma chambre. Il faut que tu me rejoignes.
Dan surpris: Dans la salle de bain? Blair je suis sûr que ce serait marrant de prendre une douche ensemble avec Serena à côté mais ça ne me tente pas.
Blair: Je comprends toujours pas pourquoi Serena est amoureuse de toi. Enfin bref, S passe une échographie à 14H.
Dan: Pourquoi elle ne m'en a pas parlé?
Blair: Parce qu'elle ne veut plus te voir imbécile. Mais je pense que tu devrais venir à 14H à l'hôpital. Tu es le père de cet enfant et c'est toi qui devrais partager ce moment de joie intense, pas moi. Alors tu viens?
Dan: Bien sûr! Je ne louperais ça pour rien au monde. On se voit à 14H alors? Bye. (Il raccrocha) Vanessa je dois te laisser, on se revoit ce soir. (Il partit).

Chez Blair
Serena toquant à la porte: Blair, pourquoi tu parles toute seule?
Blair ouvrant la porte: Je chante Serena. (En chantant) Quand il me prend dans ses bras...
Serena la coupant: C'est bon! Allez dépêches-toi, j'ai hâte d'être à l'hôpital! (Elle sourit).

TBC


Chez Lily
Rufus rendait une petite visite à Lily. Cette dernière buvait un thé.
Lily apercevant Rufus: Bonjour Rufus!
Rufus: Lily il faut qu'on parle.
Rufus: Tu veux une tasse de thé?
Rufus: Non merci, je voudrais qu'on discute de Matthew notre fils.
Lily: Écoute Rufus, on ne connait pas vraiment ce garçon et puis tu nous voit débarquer dans sa vie en se présentant comme ses véritables parents. Et je ne te parles même pas de ton fils qui le connait déjà.
Rufus: Lily c'est notre enfant!
Lily: Pas pour lui Rufus. On n'est de parfaits étrangers, on ignore tout de lui et il ne sait rien sur nous. Il avait l'air parfaitement heureux quand on la vu.
Rufus: Alors tu penses qu'on doit agir comme si on ne savait pas que le copain de Dan est notre fils (Lily acquiesça) Toi tu fais comme tu veux mais moi je désire connaître mon fils. (Il s'en alla).

Restaurant chic de New-York
Éric et Chuck déjeunèrent lorqu'ils aperçurent Nate et le Capitaine entrant dans le restaurant.
Chuck: Putain pas lui!
Nate à son père: On devrait changer de resto.
Le Capitaine: Non il faut bien qu'un jour ou l'autre vous vous parliez. Tu ne peux pas l'éviter sans arrêt. On va aller les saluer. (Ils se dirigèrent vers leur table) Bonjour Éric, bonjour Chuck!
Chuck: Capitaine! (Il regarda Nate) Nate!
Nate: Salut Chuck!
Éric: Bon on avance. (Il rigola) Vous n'avez qu'à vous joindre à nous? (Chuck lui lança un regard noir).
Nate: Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!
Le Capitaine: Au contraire, je pense que rien de tel qu'un bon déjeuner pour discuter. (Ils s'installèrent) Alors Éric, les études?
Éric: Ça se passe très bien , merci. Je m'en sors de mieux en mieux!
Chuck à Nate: Tu l'as revu?
Éric: Mais j'ai toujours du mal avec la géo.
Nate à Chuck: Non et toi?
Le Capitaine en les regardant: La géographie n'a jamais était ma matière préférée.
Chuck: Non je ne l'ai pas vu. Pourquoi tu étais devant chez elle ce matin?
Éric en les regardant: Ça me rassure de savoir que la géo est la bête noire de plusieurs américains.
Nate: Pour la voir mais j'y suis pas entré.
Chuck: Pourquoi?
Le Capitaine: Y a pas que la géo, y a la physique aussi!
Nate: Je n'en sais rien. Vous allez vous remettre ensemble?
Éric: Ah la physique que de problèmes à résoudre. (Il rigola).
Chuck se levant: Non et ce grâce à toi. (Il partit).
Le Capitaine: Y a la philosophie aussi. (Nate lui lança un regard noir).

Hôpital de New-York
B et S étaient dans la salle d'attente. Blair faisait les cents pas.
Serena: B tu me donnes le tournis.
Blair: J'suis stressée!
Serena souriant: C'est mignon. (Dan arriva, à Blair) Qu'est-ce qu'il fait là?
Blair: Dan? Quelle coïncidence!
Dan: Je passais dans le coin.
Serena énervée: B , c'est toi qui l'a appelé?
Blair: Je ne vois pas de quoi tu parles, j'y suis pour rien Serena.
Dan: Serena, crois-le ou non mais c'est vraiment une coïncidence!
Serena: Vous vous foutez de ma gueule tous les deux! Tu la prévenu quand tu te douchais. J'aurais dû m'en douter!
Dan: N'en veux pas à Blair, elle pensait bien faire.
Serena: Dan, je ne veux pas de toi ici!
Blair: Tu n'as pas le droit Serena. Même s'il s'est comporté de manière odieuse avec toi, il a le droit d'être présent aujourd'hui. C'est son enfant aussi!
Serena: Mais ce n'est qu'une ordure!
Dan: Serena, je suis désolé pour Roxanne et les insultes. Je sais que tu auras énormément de mal à me pardonner mais je tiens à être près de toi quand on découvrira le sexe du bébé. Ne me fais pas payer mes erreurs en me privant de ce moment. (Le docteur arriva).
Le docteur: Serena Van Der Woodsen. (Celle-ci se leva).
Serena à Dan: Tu peux venir! (Il sourit) Toi aussi Blair!
Blair: Je vais attendre ici! (Elle s'assit, Dan rejoignit Serena un sourire aux lèvres).

TBC


A l'extérieur du restaurant chic
Nate rattrapa Chuck.
Nate: Hey Chuck! (Ce dernier s'arrêta) Pourquoi tu agis comme ça?
Chuck: Parce que tu es responsable de ma séparation avec Blair!
Nate: Je croyais que tu voulais qu'on redevienne amis?
Chuck: Et moi je croyais que tu ne voulais plus être mon ami!
Nate: C'était avant que je me rende compte à quel point tu me manques!
Chuck touché: Tu me manque aussi Archibald. J'aimerais tellement qu'on soit de nouveaux amis mais tant qu'on aura pas régler cette histoire avec Blair, on ne peut pas.
Nate: Tu as raison, c'est pour ça qu'il faut qu'on trouve un solution.
Chuck: Et tu penses à quoi? Qu'on lui demande de choisir entre toi et moi?
Nate: Oui c'est la meilleure solution!
Chuck surpris: Oui c'est sûr qu'après ça on redeviendra vite amis. B me choisit ou te choisis et moi ou toi sera ravi de voir mon ou ton meilleur ami sortir avec la fille qu'on aime.
Nate: Chuck, tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas faire le deuil de cette histoire. Tandis que si elle choisit, celui qui ne sera pas « sélectionné » pourra tourner la page et reconstruire son amitié temporairement perdue. Crois-moi c'est la meilleure solution. (Ils se regardèrent perplexes).

Chez Jenny
Rufus composait un numéro de téléphone.
Rufus: Allô bonjour! C'est bien Matthew Edwards à l'appareil?
Matthew: En personne. Qui le demande?
Rufus: Voilà c'est Rufus Humphrey le papa de Dan. J'ai retrouvé votre portefeuille à la soirée de charité.
Matthew: Ah merci beaucoup Mr Humphrey. J'avais tellement peur qu'on me l'ai volé. Dites à Dan de me le rapporter lundi.
Rufus: Oui mais j'aurais aimé vous voir.
Matt: Me Voir? Pourquoi?
Rufus bafouillant: Par...Parce que j'organise une fête d'anniversaire surprise pour mon fils et il m'a dit que vous étiez amis.
Matt: Exact mais on ne se connait pas très bien.
Rufus: Votre aide me serait précieuse. Vous êtes le seul ami masculin assez proche de lui.
Matt: C'est d'accord. Quand voulez-vous qu'on se voit? (Rufus souria).

Hôpital de la ville
Serena était allongée sur le lit. Dan se trouvait à ses côtés. Le médecin mit l'appareil sur son ventre.
Le médecin: C'est le grand moment aujourd'hui. (A Dan) Une petite idée?
Dan: J'suis sûr que c'est une petite fille.
Serena: Non c'est un garçon. (Ils se sourirent).
Le médecin: On va voir ça. (Il observa l'écran puis sourit) Regardez! (Dan et S regardèrent).
Serena: J'ai dû mal à reconnaître quoi que ce soit aux échographies.
Dan regardant l'écran: Je ne vois pas de pénis! C'est....c'est une fille? (Serena se tourna vers le docteur).
Le médecin: Félicitations, c'est une petite fille! (Dan et S se regardèrent émus).

TBC

Hôpital de la ville
Dan prit la main de S.
Serena: J'arrive pas à le croire, on va avoir une petite fille!
Dan: Je le savais. Je sentais que ça serait une petite Serena.
Serena pleurant: Je ne pensais pas être aussi émue. C'est le plus beau moment de ma vie. Je suis contente que tu sois là!
Dan: Moi aussi! (Il sécha les larmes de S). Je n'aime pas te voir pleurer!
Le médecin: Vous voulez une copie de l'enregistrement de l'échographie. (Dan et S firent oui de la tête).

Salle d'attente
Blair lisait « Vogue » lorsqu'elle aperçut Dan et Serena sortirent de la salle d'examen. Elle se leva, ces derniers saluèrent le médecin et s'approchèrent de B.
Blair pressée: Alors?
Dan: Dis-lui Serena!
Serena en souriant: C'est une fille! (S et B éclatèrent de joie et se prirent dans les bras).
Blair: Je suis si contente S! (Elle prit Dan dans ses bras) Tu avais raison!
Dan: Ça m'arrive parfois.
Blair: Alors vous allez l'appelez comment?
Serena: Blair, on n'a pas eu encore le temps d'y réfléchir!
Dan: Chaque chose en son temps. D'abord on va l'annoncer à nos parents et à Jenny et Éric.
Blair: Ils seront heureux eux aussi! (Ils se sourirent).

Chez Rufus
Rufus ouvrit la porte, c'était Lily et Éric.
Rufus: Lily? Éric?
Lily: Bonsoir Rufus, Serena nous a appelé et nous a dit de l'attendre elle et Dan ici.
Rufus: Je sais, entrez. (Ils entrèrent) On va enfin connaître le sexe du bébé!
Lily: Oui j'ai vraiment hâte. (Jenny arriva avec une petite robe rose de princesse et un petit costume blanc à la main).
Jenny embrassant Éric: Salut toi! (Lily et Rufus se regardèrent gênés) Lily!
Lily: Bonsoir Jenny! Mais dis-moi qu'as tu à la main?
Jenny: Ce sont de nouvelles créations. C'est pour ma future nièce ou mon futur neveu.
Éric: Tu es formidable! (Il l'embrassa. Dan et S débarquèrent tout heureux).
Serena: Bonsoir à tous!
Jenny: Alors?
Dan: Jenny, on t'as pas appris la politesse? On salue les gens avant.
Jenny: Ouais, ouais. C'est une fille ou un garçon?
Dan: Serena?
Serena: Je voudrais que ce soit toi qui leur annonce.
Dan prit S par la main: On va avoir une petite fille! (Toute la famille sautèrent de joie et prirent S et Dan dans leurs bras).
Jenny: C'est pour vous! (Elle leur tendit la robe).
Serena: Merci c'est très joli!
Dan: Merci petite sœur! (Ils l'embrassèrent).
Rufus: On va trinquer à la petite Humphrey! Pour toi S c'est de l'eau. (Ils rigolèrent).

Restaurant chic de New-York
Nate et Chuck attendaient B à une table, cette dernière arriva.
Blair à Nate: Tu m'as pas dit qu'il y aurait Chuck!
Chuck: C'est une surprise pour toi!
Blair: Ok, si vous êtes venus pour m'insulter, je préfère m'en aller!
Nate: Non on est là pour te demander un service.
Blair surprise: Lequel?
Chuck: De choisir entre Nate et Moi! (B les regarda stupéfaite).

Voix off: Aperçu Blair Waldorf entourée de ces deux prétendants. Lequel décrochera le prix tant convoité? Notre reine aura t-elle le cran de choisir? Je n'en suis pas très sûre.
Vous m'adorez ne dites pas le contraire.
XOXO Gossip Girl



Publicité
Publicité
Commentaires
N
JADORE, CEST PAS POSSIBLE A QUEL POINT CE QUE T'ÉCRIS EXPRIME BIEN LES SENTIMENTS DES PERSONNAGES. HÂTE DE CONNAÎTRE LE CHOIX DE BLAIR. KISS<3
Publicité