Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
15 août 2009

Saison 3, épisode 14 : Le grand match

14

Voix off: Hello jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl. Aujourd'hui est un jour bien particulier pour Nate Archibald et Chuck Bass. Et oui nos deux ex-amis entrent en compétition et comme dans chaque match il y a un vainqueur et un perdant. Dix contre un que Chuck triomphe! Non plutôt dix contre un pour la victoire de Nate! Et si on regardait le match?

Chez Serena
Serena, Dan et Blair avaient préparés des séries de questions et quelques tests à l'intention de Nate et Chuck . Ils étaient installés au salon et attendaient les deux « joueurs ».

Blair: Vous savez ce que vous avez à faire?
Serena excitée: Oh que oui! Je suis la maîtresse de cérémonie. Je sens qu'on va bien rire! (B lui lança un regard noir).
Dan: Pourquoi ai-je accepté de faire parti du jury?
Serena: Je crois qu'on ne t'as pas laissé le choix! (Dan acquiesça).
Dan: Y a que moi qui trouve cette situation idiote?
Blair: On ne te demandes pas ton avis et puis c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les départager. (Dorotha arriva en compagnie de Nate et Chuck).
Dorotha: Messieurs Bass et Archibald sont là!
Blair se levant: Merci Dorotha! (Elle partit).
Nate: Bonjour!
Serena: On n'influence pas le jury. (Elle sourit) Bon asseyez-vous. (Ils s'assirent) C'est moi la maîtresse de cérémonie. Je vais vous expliquer comment va se dérouler le.....match. Donc il y aura trois parties. La première concernera vos connaissances sur B.
Chuck ironique: On a droit à nos fiches? (B lui lança un regard noir).
Serena: Je vais vous poser cinq questions chacun. La seconde manche mettra en scène B dans certaines situations et la dernière épreuve sera la lecture d'une lettre que vous auriez écrite à Blair. C'est compris?
Chuck et Nate: Compris!
Serena: Bien on va commencer alors!

Chez Jenny
Éric et Jenny s'embrassaient sur le lit de cette dernière. Éric semblait ailleurs.
Jenny arrêtant d'embrasser Éric: Qu'est-ce qui ne vas pas?
Éric: Rien du tout! (Il l'embrassa de nouveau, Jenny le repoussa).
Jenny: Si y a quelque chose qui te tracasses. Tu sais que tu peux tout me dire.
Éric: Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!
Jenny: Dis quand même!
Éric hésitant: Je voudrais savoir qui est notre frère.
Jenny: Ah c'est donc ça qui te perturbes. Tu veux connaître l'identité de notre frère? (Éric acquiesça) Ça mettrait un frein à notre relation tu ne crois pas?
Éric: Non Jenny je t'aime mais je pense qu'on devrait s'interroger à son sujet. En plus je connais quelqu'un qui à son nom. Il suffit de lui demander.
Jenny: Fais comme tu veux Éric mais moi je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. (Ils se regardèrent perplexes).

Chez Serena
Nate et Chuck étaient installés en face de B, Dan et S. C'était à Nate de commencer.
Serena: Prêt?
Nate: J'suis prêt!
Serena: Quel est le plat que Blair a l'habitude de préparer avec son père pour Thanksgiving?
(Chuck sourit).
Nate: La tarte aux potirons!
Chuck: Plus facile tu meurs!
Serena: Chuck la ferme! Quel est le nom de son doudou adoré avec qui elle a dormi jusqu'à ses 14 ans?
Nate: Monsieur Ours Blanc. Ta mère te l'avais acheté à la fête foraine quand on avait six ans. (B sourit).
Blair: C'est là que je t'ai donné mon premier bisou sur la bouche.
Nate: Il neigeait!
Blair: Ça me rappelle autre chose la neige. (Ils se regardèrent et sourirent).
Chuck se levant: Ok excellente partie mais je préfère m'en aller. (A Blair) T'as pas besoin de ce jeu débile pour savoir qui choisir.

TBC

Chez Serena
Blair: Chuck! Tu ne vas pas partir?
Chuck: Ma présence n'est pas vraiment utile pour ce qui est de cette séquence « retour dans le passé ». (Il s'apprêtait à partir).
Blair: Je t'en prie Chuck, restes. J'ai besoin que tu sois là aussi!
Chuck attendri: D'accord je reste mais c'est pour toi que je fais tout ça. (Chuck partit se rasseoir suivi de B).
Serena: Bon pour qu'il n'y ai plus d'incidents de ce genre je préfère qu'on arrête le hors-sujet. Aussi non c'est des points en moins. Nate il te reste encore trois questions. Alors quelle est la matière préférée de B?
Nate: La littérature anglaise.
Serena: Sa chanteuse préférée?
Nate: Cindy Lauper.
Serena: Et pour finir, Blair aurait aimé être quelle star?
Nate: Audrey Hepburn.
Serena: Bien tu récoltes un total de 5 sur 5. Un sans-fautes. Félicitations! (Nate sourit).
Dan: A nous Chuck! Je te souhaites la même réussite que ton camarade! (Pause) Quel plat B déteste le plus?
Chuck: Le boudin noir.
Dan: Quel est son pays préféré?
Chuck: L'Italie.
Blair: Si tu serais venu avec moi... (S lui lança un regard noir) Je me tais.
Dan: Quelle princesse de dessin animée admire t-elle le plus?
Chuck: La petite sirène.
Dan: A t-elle eu un ami imaginaire?
Chuck: Non.
Dan: Comment boit-elle son thé?
Chuck: Avec deux sucrettes et un peu de miel. (B lui sourit).
Dan: Excellent! 5 sur 5.
Serena: Bon on fait une pause et on entame la seconde manche. Vous avez été géniaux! (Elles leurs sourirent).

Restaurant chic de New-York
Jenny et Éric attendaient le détective privé de Chuck.
Jenny: Tu crois qu'il va venir?
Éric: Il n'a pas le choix, Chuck m'avait donné son numéro au cas où j'aimerais connaître son identité. (Un homme s'approcha d'eux).
L'homme: Éric Van Der Woodsen. (Éric se leva) Tenez c'est pour vous. (Il lui remit une enveloppe et partit).
Éric en se rassiant: Tu veux pas l'ouvrir?
Jenny: Oh que non! C'est toi qui a voulu tout ça, c'est à toi de l'ouvrir. (Éric ouvrit la lettre) Alors?
Éric: Notre frère est un certain Matthew Edwards, il est à Yale.
Jenny: Montre. (Elle regarda le nom) Ce nom me dit quelque chose. C'est pas... Oh mon Dieu! C'est le rédacteur en chef de Dan! (Jenny et Éric se regardèrent stupéfaits).

Chez Serena
Blair et Dan étaient au centre de la pièce.
Serena: Donc je vais t'expliquer la situation Nate. Blair se fait courtisé par Dan. Nous allons assister à cette séance de drague et à toi d'intervenir ou pas. (A B et Dan) Allez à vous!
Dan: Alors comme ça tu étudies la littérature anglaise? (B acquiesça) Y a pas mal d'auteurs anglais que j'aime mais mon préféré reste.... (S, Nate et Chuck rigolèrent) Quoi?
Chuck: Nate est vachement inquiet, on se croirait dans un remake de « Looser ». (Tous rigolaient).
Serena en riant: Ça suffit! Vas-y Dan continue!
Blair: Les écoutent pas, c'est très intéressant ce que tu dis.
Dan: Ah ouais? (Il lui chuchota quelque chose à l'oreille, B ria puis Dan lui caressa sa jambe et lui mit une main aux fesses. Cette scène ne semblait pas plaire à Serena, Chuck et Nate. Ce dernier arriva énervé).
Nate: Ça va on s'embête pas? (Il lui donna un coup de poing à la figure sous les regards choqués de B et S et sous les rires de Chuck).
Blair levant Dan: Ça va? (Dan lança un regard noir à Nate).

TBC

Chez Serena
Blair: C'est nul ce que tu viens de faire Nate!
Nate: Tu voulais voir ma réaction non? Et puis Dan ne s'est pas gêné pour te tripoter.
Dan: Vous vous moquiez de ma première tentative de drague. (Il se mit la main au nez) Et voilà je saigne, c'est pour ça que je ne me bats jamais!
Serena: Mets la tête en arrière. Je vais t'aider à soigner tout ça. (Ils partirent en direction de la salle de bain).
Blair: Bien joué Nate! (Elle partit contrariée dans la cuisine).

Chez Éric
Jenny et Éric rentrèrent chez celui-ci et montèrent dans la chambre de ce dernier.
Jenny enlevant son manteau: Tu te rends compte que ce « Matt » est notre frère?
Éric: Il était tout près de nous. Je lui ai même dit bonjour. Quelle situation de dingue!
Jenny: C'est sûr! (Elle s'assit sur le lit et semblait inquiète) Éric?
Éric: Quoi?
Jenny: Tu m'aimes toujours?
Éric se rapprochant d'elle: Bien sûr. On a mis un nom et un visage sur notre frère mais moi je ne cesserais jamais de t'aimer. (Il l'embrassa).
Jenny: Tu crois qu'on doit lui dire qui on est?
Éric: J'en sais rien! Tu crois qu'on doit prévenir Dan et Serena?
Jenny: J'en sais rien! On n'est un peu paumés tous les deux! (Ils s'enlacèrent).

Chez Serena, salle de bain
Serena mettait du coton dans le nez de Dan.
Serena: Voilà c'est fini.
Dan: Merci. Il a une sacrée droite!
Serena rangeant le coton: Il a pas l'air comme ça!
Dan: J'aurais préféré que Chuck assiste à cette scène.
Serena: Il était là et moi aussi d'ailleurs.
Dan: Oui mais c'est Nate qui devait réagir, pas lui. Finalement en y repensant c'était plutôt marrant.
Serena boudant: Contente que tu y aies pris du plaisir!
Dan: Quoi?
Serena: Ça valait le coup ce coup de poing? (Dan secoua la tête) On ne peut pas dire que tu y sois allé de mains mortes. Tu lui a carrément palper les fesses.
Dan surpris: Ok.
Serena: Y aurait eu un lit, vous auriez fini dedans.
Dan: C'est ce que tu penses? (Serena acquiesça) On est juste amis.
Serena boudant: Aucun ami à moi me met la main aux fesses aussi généreusement. Et puis B ne disait pas non au contraire, elle attendait que ça. (Dan rigola, S se mit à pleurer) Toi tu rigoles alors que je vous ais trouvé presque dans le même lit!
Dan se rapprochant d'elle: Les hormones te joues un tour Serena!
Serena: Moi y a plus personne qui me met de mains aux fesses et si ça se trouve y aura plus jamais personne. Blair est si mince, si désirable alors que moi je ressemble à une grosse patate.
Dan la prenant dans ses bras: Je te mettrais toujours la main aux fesses même si tu pèse 120 kilos. (S sourit) Sèche-moi ces larmes! (S et Dan se regardèrent longuement, ils étaient sur le point de s'embrasser lorsque B débarqua).
Blair: On reprend! (Elle repartit).
Serena: Allons-y! (Elle partit devant , Dan lui mit une main aux fesses et cette dernière sourit).

Dans le salon
Dan et S arrivèrent.
Chuck à Serena: T'as pleuré?
Serena: Non! (Nate s'approcha de Dan et lui tendit la main).
Nate: Désolé! (Dan lui serra la main).
Dan: Ok! Donc on passe à la situation deux. Blair et Chuck au centre. (Ces derniers s'installèrent) B est sur le point de se marier avec un autre gars qui n'est pas moi, ça m'évitera les coups de poing. Dans un moment de faiblesse elle s'offre à toi. (B s'approcha de Chuck et l'embrassa. Ce dernier ne la repoussa pas bien au contraire).

TBC

Chez Serena, dans le salon
Blair et Chuck continuèrent de s'embrasser sous les regards de Serena, Dan et Nate.
Dan: Bien! (Blair repoussa enfin Chuck, elle le regarda et sourit).
Nate à Serena: Il avait le droit de faire ça?
Serena: Je crois que oui! (Chuck alla se rasseoir près de Nate tout heureux de lui. Nate lui lança un regard noir).
Blair à Nate: Désolé que tu aies assisté à ça!
Nate: Pas de problèmes! Tu me devras un baiser. (Ils se sourirent).
Serena: Bien on passe à la prochaine épreuve. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. (Les deux amis acquiescèrent). Chouette! (Elle leur tendit une feuille et un stylo). Bonne chance! (Elle partit en compagnie de Blair et Dan).
Chuck souriant: T'es sûr que tu veux dépenser ton énergie à écrire cette stupide lettre. C'est presque mort pour toi. Tu as remarqué la passion qu'il y avait entre nous. (Il émit un rire). Enfin bonne chance quand même! T'en auras besoin! (Il partit laissant Nate perplexe).

Chez Éric
Éric et Jenny faisaient leurs devoirs lorsque le portable de Jenny sonna.
Jenny au téléphone: Allô!
Matt: Oui bonjour. C'est bien Jenny Humphrey à l'appareil?
Jenny: En personne. Et vous vous êtes qui?
Matt: Matt Edwards, un ami de ton frère. (Jenny regarda Éric étonnée).
Jenny: Quittez pas! (Elle mit sa main sur son téléphone) C'est lui, c'est Matt! Je fais quoi?
Éric: Ben parle-lui! (Jenny fit non de la tête). Allez! (Jenny mit son portable à l'oreille).
Jenny: Oui. Je suis là! (Pause) Qu'est-ce que vous me voulez?
Matt: J'organise l'anniversaire de ton frère, ton père ne te la pas dit?
Jenny surprise: Non.
Matt: Enfin bref j'aurais besoin de ton aide. (Pause) J'aimerais des messages vidéos de ses amis, de sa famille qui lui rendent hommage. Tu peux faire ça?
Jenny surprise: Oui bien sûr!
Matt: Merci beaucoup. Tu as mon numéro. (Il rigola) Au faite désolé de t'avoir déranger. Bye.
Jenny: Bye! (Elle raccrocha et regarda Éric émue) Je viens de parler avec notre frère!

Chez Serena, dans la cuisine
Dan, Blair et Serena étaient assis.
Dan: Alors tu sais qui tu vas choisir?
Blair souriant: Je crois en avoir une petite idée!
Serena: Et tu vas nous dire laquelle?
Blair: J'attends de voir si elle se confirme. (Elles se sourirent, Nate et Chuck arrivèrent).
Serena regardant sa montre: Vous êtes à l'heure! (Elle sourit) Chuck à toi. (Chuck s'approcha de la table des jurés et donna sa lettre à B).
Chuck: Je n'ai pas besoin de la lire. Pas besoin d'une lettre pour savoir pourquoi je t'aime. (B semblait touchée) Ce que je veux seulement te dire c'est que je suis fou de toi Blair. Tu te rends pas compte à quel point. Je suis en train de participer à ce match que je qualifie de débile pour être avec toi. Je suis prêt à perdre mon meilleur ami pour toi. Moi sans toi c'est comme Roméo sans Juliette. (Elle sourit) On est indissociables. O,n est Chuck et Blair. (Pause. Blair sourit émue à Chuck).
Serena séchant ses larmes: C'était très beau! Nate à toi!
Nate: Je garde mes notes sous la main au cas où. (Blair sourit, il regarda sa feuille) Toi et moi c'est une histoire qui dure depuis toujours et durera... (Il regarda sa feuille puis la jeta) Je ne suis pas Chuck et je ne le serais jamais. J'ai pleins de défauts et lui aussi mais j'ai des qualités quoi que certains en disent. (Il regarda Chuck) Je fais pas ma promo non c'est pas ça mais je veux que tu comprennes ce que je m'apprête à te dire. (B, S, Dan et Chuck semblaient perdus) Je t'aime Blair depuis la maternelle. T'as toujours était la seule qui ai compté et si aujourd'hui on en est là c'est à cause de moi, de mes erreurs. (Hésitant) Je te rendrais pas heureuse mais Chuck à cette qualité que je ne possède pas. (Blair était stupéfaite et Chuck abasourdi) C'est lui que tu dois choisir. La question ne se pose même pas. Il a très bien dit, vous êtes Chuck et Blair. Nous on était Nate et Blair. (Blair se mit à pleurer) Je suis pas sûr que ça compte plus. (Pause, Nate semblait triste) J'abandonne la partie! (Il s'en alla sous les regards stupéfaits de Dan, Chuck, Serena et sous l'incompréhension de B).

Aperçu Nate Archibald jetant l'éponge. Vous croyez que Chuck sera le grand vainqueur? Moi si vous voulez mon avis j'ai l'impression que Queen B est encore plus paumée qu'avant.

TBC


Chez Serena
Blair rattrapa Nate.
Blair: Tu abandonnes vraiment la partie?
Nate: Je suis désolé B!
Blair: Je n'en vaut pas la peine pour que tu te battes pour moi?
Nate: T'as rien compris Blair! (Pause) Bien sûr que tu en vaux la peine mais si je fais ça c'est seulement pour toi, pour que tu sois heureuse.
Blair: Mais qui te dis que je ne serais pas heureuse avec toi?
Nate hésitant: Je t'ai fais plus de mal que de bien!
Blair: Non c'est faux! (Elle regarda Nate désespérée) J'ai quelque chose à vous dire à toi et Chuck. Il faut en finir une bonne fois pour toute. (Pause) Dans 10 minutes dans la cuisine.
Nate: Bien! (Il regarda Blair s'éloignait, Dan et Serena arrivèrent).
Serena séchant ses larmes: Whaouhhhhhhh!!! Ce que tu viens de faire c'est si.....
Dan: C'est classe mec!
Nate: C'est aussi très idiot! (Il partit dans la cuisine, Dan et Serena se regardèrent).
Dan: Tu veux de la tarte?
Serena souriant: Oh que oui!

Chez Éric
Jenny était encore sous le choc de sa conversation avec son frère qu'elle ne répondait pas aux appels de son père.
Éric regardant le téléphone de Jenny: Tu devrais répondre? C'est le 12ème appel de ton père. C'est peut être grave!
Jenny: Je lui ai parlé! J'arrive pas à le croire!
Éric: Jenny! Ton téléphone!
Jenny en prenant son portable: Ok je réponds. (Elle décrocha) Allô Papa! Tu as une voix bizarre....D'accord je rentre. Tu m'inquiètes!
Éric: Qu'est-ce qui se passe? (Jenny mit son manteau et embrassa Éric précipitamment).
Jenny: Aucune idée mais ça m'inquiète. (Elle partit).

Chez Serena, dans la cuisine
Nate rejoint Chuck dans la cuisine. Ils se regardèrent longuement.
Chuck: B m'a dit de l'attendre ici.
Nate: Oui moi aussi mais quoi qu'elle dise j'ai abandonné la partie ne l'oublie pas!
Chuck: Alors qu'est-ce que tu fais là?
Nate: Je n'en ai aucune idée! (Pause) Chuck....
Chuck le coupant: Nate ce que t'as fais c'est stupide mais très romantique. (B les aperçut) T'es quelqu'un de bien pour se sacrifier comme ça. Moi je ne l'aurais jamais fait.
Nate souriant: C'est gentil à toi! Mais tu veux que je t'avoues un truc? (Chuck acquiesça) Toi aussi t'es quelqu'un de bien. Je ne t'avais jamais vu autant te battre pour une fille.
Chuck: C'est pas n'importe quelle fille, c'est LA fille! (Ils rigolèrent).
Nate: Ouais! (Ils se regardèrent et se prirent dans les bras) Tu m'as manqué!
Chuck: Et toi encore plus! (B assista à la scène émus, les deux amis cessèrent leur étreinte, Blair arriva enfin).
Blair souriant: Les gars! (Chuck et Nate la regardèrent) Merci d'être venus. Je tenais à vous dire quelque chose de très important. Aujourd'hui, je me suis rendue compte que.... (Chuck et Nate attendait la suite de sa phrase avec impatience) que je préférais être seule sans vous, sans aucun de vous. Je n'ai jamais voulu vous blessez mais j'avais choisi de ne choisir personne. (Chuck et Nate furent surpris, elle s'adressa à Chuck) C'est terminé depuis le jour où t'as couché avec cette prof! (A Nate) C'est fini depuis le jour où tu m'as trompé avec Serena! Toi et moi ce sont des souvenirs et je vis dans le présent! (Elle se tourna vers Chuck) Toi et moi c'est un jeu qui s'achève ce soir! (Les deux jeunes hommes semblaient peinés). Je suis désolée! (Elle les regarda tristement puis partit).
Chuck: C'est peut être mieux ainsi même si je m'attendais à tout sauf à ça! (Nate acquiesça) Ça te dis une pizza?
Nate: Pourquoi pas? (Ils partirent).

Voix off: On sait tous que la vérité peut faire mal. Elle peut blesser voir détruire une amitié mais lorsqu'on l 'ignore tout peut devenir possible. (Nate et Chuck étaient dans un restaurant italien, ils rirent aux éclats). On peut retrouver cette amitié qui aurait pu définitivement disparaître si cette même vérité aurait éclaté au grand jour mais ne pas la révéler peut autant faire souffrir. (Blair lisait un papier déchiré tout en pleurant). Se dire que celui avec qui on veut être croit qu'on ne l'aime plus. Se sacrifier pour qu'une relation qu'on juge importante résiste à l'impact de la vérité. (Chuck et Nate continuaient de discuter tout en riant). Mais il arrive souvent qu'on soit confronté à une vérité qu'on était pas prêt à entendre et qui n'aurait jamais dû se produire. (Dan était au téléphone avec Rufus, il semblait déboussolé). Mais quand le destin s'en mêle, la perte d'un être proche semble inévitable.
(Dan raccrocha le téléphone et se mit à pleurer).
Serena se levant: Dan! (Elle le prit dans ses bras) Qu'est-ce qui ne va pas?
Dan pleurant: C'est ma mère!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité