Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
L'heure du renouveau {Fic Gossip Girl}
Publicité
30 mai 2009

Saison 3, épisode 6 : J et E dans la tourmente

6

Voix off: Salut à tous. Vous me reconnaissez? C'est moi, celle qui révèle à tous ce que l'élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher. Une nouvelle semaine à Yale se prépare pour Chuck et les autres, quand à le petite Jenny et le petit Éric c'est le début de l'enfer qui commence.

Chez Jenny,

Le début de semaine commence. Jenny rejoint son père pour prendre son petit déjeuner. L'ambiance semble tendue.
Jenny: Tu me passes le lait, s'il te plait. (Rufus lui passa) Papa, je n'ai rien fait de mal!
Rufus: Je sais mon bébé, c'est juste que je suis surpris. Je ne savais pas que toi et Éric étiez si proches.
Jenny: Si tu veux être rassurer Éric c'est terminé et ce grâce à Lily. Elle n'accepte pas notre relation et ne tolère pas la grossesse de Serena. On peut pas dire que c'est une femme très compréhensif. (Elle se leva et partit prendre sa douche)

Chez B et S

Les deux jeunes filles déjeunèrent. Serena semblait joyeuse.
Blair: Tu as l'air en forme aujourd'hui.
Serena: J'ai l'esprit tranquille. Dan est au courant de ma grossesse. De même que ma mère. Bon c'est sûr elle a très mal prit la nouvelle. On n'en a même pas parlé mais au moins je suis en phase avec moi même. (Elle rigola)
Blair: Tu fais peur!
Serena: Alors aujourd'hui c'est le grand jour. Toi et Nate vous allez passer votre deuxième audition.
Blair: Oui et je suis sûre qu'on sera sélectionné. (Quelqu'un sonna, c'était Dan) Humphrey. Qu'est ce que tu veux?
Dan: Je passais dans le coin et je me suis dit « si j'allais rendre visite à mes deux amies, Serena et Blair ».
Blair: Délicate attention. Maintenant du balai!
Serena: Blair! Dan tu peux rester ça me ferait plaisir.
Dan: C'est gentil. Au fait j'ai un cadeau pour vous. Serena c'est pour toi et ça c'est pour Blair. (Il lui tendit un paquet)
Serena ouvrit son paquet et découvrit une paire de chaussettes pour bébé. Elle en fut touchée.
Serena: Merci Dan.
Blair ouvrit son paquet. C'était une peluche en homard.
Blair: C'est très joli. Merci Humphrey.
Dan: Il s'appelle Mr Homard. (Blair lui sourit)

Chez Lily,

Lily et Éric ne se parlaient plus depuis le scandale du bal de coton. Cependant Lily décida de parler à son fils.
Lily: Éric!
Éric surpris: Whouah, enfin des mots qui sortent de ta bouche.
Lily: Sache que ça m'a déçue d'apprendre ce qu'il y avait entre toi et Jenny. Tu sais dans notre famille on a tendance à être attiré par les Humphrey mais pour toi il est encore temps de te détacher de Jenny.
Éric: Mais je n'en ai aucune envie!
Lily: Tu m'as dit que vous étiez séparés?
Éric: Oui parce que tu m'y a forcé! Mais ça ne m'empêche pas de penser à elle! Tu as eu ce que tu voulais non?
Lily: Éric! (Ce dernier se leva et partit)

Chambre de Chuck

Chuck au tél: Alors on fait comme ça. A quelle heure le surprise doit arriver? 17H30? Parfait! Non, elle sera vraiment heureuse. En tout cas merci pour votre aide. Au revoir. (Il raccrocha, B arriva)
Blair: T'étais avec qui au téléphone?
Chuck: On ne t'a pas appris à frapper? (Il embrassa Blair)
Blair: J'espère que c'est pas la prof d'histoire.
Chuck: Non c'est fini avec cette garce, disons que je te réserve une surprise.
Blair: Intéressant! Tu peux m'en dire plus?
Chuck: Non à part que ça va te rendre encore plus folle de moi que tu ne l'ai déjà.
Il l'embrasse.

25

TBC


Bibliothèque de Yale,

Dan rejoignit Matt,
Dan: Tiens voici l'article que tu m'as demandé. (Il lui tendit un papier)
Matt: « La soirée bal de coton » (Il rigola) Intéressant.
Dan; C'est une histoire basé sur ma propre expérience. J'évoque la dernière soirée chic auquel j'ai participé.
Matt: Je vais la lire et je te dirais ce que j'en pense. Au fait, comment va Serena?
Dan s'asseyant: Ça va. Finalement on est assez excités par l'idée d'avoir cet enfant. On l'a dit à notre entourage. Ils l'ont plus ou moins bien pris.
Matt: Je comprends en même temps c'est dur de se dire que son enfant va avoir un bébé. En tout cas si t'as besoin d'un ami...
Dan: Merci Matt.

Bureau du directeur de Yale,

Secrétaire: Mlle Van Der Woodsen, le directeur vous attends.
Serena entra dans le bureau.
Le directeur: Bonjour Mlle Van Der Woodsen. Asseyez vous.
Serena s'asseyant: Pourquoi désirez vous me voir?
Le directeur: J'ai reçu un appel de votre mère me prévenant de votre situation.
Serena: Vous parlez de ma grossesse?
Le directeur: Tout à fait. Mme Bass m'a conseillé de vous convaincre d'arrêter vos études.
Serena: J'arrive pas à y croire.
Le directeur: Sachez que je n'en ferais rien. Pour tout vous avouez, j'ai une fille de 18 ans qui est tombé enceinte il y a deux années. Elle a eu cet enfant et cela ne l'a pas empêcher de décrocher son baccalauréat et d'étudier à Princeton. Je vous trouve admirable Mlle. Sachez que Yale va se pencher sur l'ouverture d'une garderie au sein de l'université. Cela pourra vous facilitez la vie, à vous et aux autres « maman » du campus.
Serena souriant: Merci de votre compréhension.

Salle de théâtre , B et N sur scène Roméo et Juliette de W. Shakespeare

Nate, prenant la main de Blair. - Si j'ai profané avec mon indigne main cette châsse sacrée, je suis prêt à une douce pénitence : permettez à mes lèvres, comme à deux pèlerins rougissants, d'effacer ce grossier attouchement par un tendre baiser.
Blair - Bon pèlerin, vous êtes trop sévère pour votre main qui n'a fait preuve en ceci que d'une respectueuse dévotion. Les saintes mêmes ont des mains que peuvent toucher les mains des pèlerins ; et cette étreinte est un pieux baiser.
Nate - Les saintes n'ont-elles pas des lèvres, et les pèlerins aussi ?
Blair - Oui, pèlerin, des lèvres vouées à la prière.
Nate - Oh ! alors, chère sainte, que les lèvres fassent ce que font les mains. (Chuck arriva) Elles te prient ; exauce-les, de peur que leur foi ne se change en désespoir.
Blair - Les saintes restent immobiles, tout en exauçant les prières.
Nate - Restez donc immobile, tandis que je recueillerai l'effet de ma prière. (Il l'embrasse sur la bouche.) Vos lèvres ont effacé le péché des miennes.
Blair - Mes lèvres ont gardé pour elles le péché qu'elles ont pris des vôtres.
Nate - Vous avez pris le péché de mes lèvres ? Ô reproche charmant ! Alors rendez-moi mon péché. (Il l'embrasse encore.)
Blair - Vous avez l'art des baisers.

Metteur en scène applaudissant: Parfait!
Blair souriant: On sait.
Le metteur en scène: C'est ça que je veux voir. La passion de Roméo pour Juliette et de Juliette pour Roméo. Vous étiez géniaux.
Blair et Nate quittèrent la scène et rejoignirent Chuck.
Chuck applaudissant: Grandiose! J'y ai presque cru! En tout cas Blair tu as illuminé la scène.
Blair se rapprochant de Chuk: C'est vrai?
Elle l'embrassa, Nate baissa les yeux.

Lycée Saint Jude, Toilettes des garçons

Éric avait donné rendez vous à Jenny. En l'apercevant il l'embrassa.
Éric: J'ai pensé à toi toute la journée.
Jenny: J'avais hâte de te voir. (Elle l'embrassa, Jonathan entra)
Jonathan: Alors Gossip Girl avait raison. Et toi qui disait que tu aidais Jenny à rendre jaloux un type. Vous vous êtes bien moqué de moi.
Il partit en courant.

26

TBC


Cafétéria de Yale,

Serena rejoint Dan,

Serena: J'ai été convoqué par le directeur. Ma mère l'a avertit de ma grossesse.
Dan: Oh!
Serena: Heureusement qu'il est gentil ce directeur. (Elle sourit) Au fait je passe une échographie tout à l'heure pour voir si le bébé va bien. Tu sais après ma chute, ils m'ont conseillé d'en faire une.
Dan: Tu as parfaitement raison. Je peux venir?
Serena: J'attendais que tu me le propose! Ce soir 17h à l'hôpital de la ville.
Dan: J'y serais. (Serena partit, Blair arriva)
Blair: Nate et moi on a été sélectionné pour la dernière épreuve. C'est pas vraiment une épreuve, on doit choisir les costumes de Roméo et Juliette.
Dan: Ben c'est chouette. J'aurais des invitations pour vos représentations j'espère?
Blair: Bien sûr. (Elle regarda Dan) Tu as l'air préoccupé.
Dan: Ça se voit tant que ça? (Blair fit oui de la tête) Je voudrais être plus présent pour Serena.
Blair: Tu sais elle apprécie beaucoup le fait que tu viennes la voir régulièrement.
Dan: Oui mais je voudrais faire plus. J'ai pas envie de louper des moments importants du genre le premier coup de pied de mon bébé ou l'achat de sa toute première chambre.
Blair: Tu n'as qu'à venir vivre avec nous?
Dan: Je crois pas que ce soit une bonne idée.
Blair: Tu l'as dit toi même, y a des fortes chances que tu loupes les moments les plus importants de sa grossesse.
Dan: Oui mais t'imagines, vivre avec Serena!
Blair: C'est pour le bébé et puis Serena sera ravie que tu viennes chez nous. Réfléchis Dan. C'est la meilleure chose qui puisse vous arrivez.
Elle partit laissant Dan perplexe.

Sur le campus,

Nate: Qui aurait cru que je serai sélectionné?
Chuck; C'est surtout grâce à Blair.
Nate: C'est sûr. Je sais pas comment la remercier.
Chuck: Un merci suffira. (Une bande de filles s'approchèrent de Nate et Chuck)
Une fille: T'es Chuck Bass?
Chuck: Je suis Chuck Bass.
La fille: T'es plus sexy en vrai que sur les photos. (Chuck souria) Ton copain est très mignon aussi. (Nate rougit)
Chuck: Désolé de vous décevoir mais je suis pas célibataire.
La fille: D'après les rumeurs c'est pas ce qui t'arrêtes.
Chuck: Mais quand je suis amoureux, ça m'arrête. (la fille perdit son sourire)
La fille: Et ton copain il est libre
Chuck: Ouais. (à Nate) Vas y mec! Joue pas au romantique. Tu lui fais sa fête et tu rappelle pas.
Nate: Chuck!
Chuck: T'as rien à perdre. Je te prête ma limo. (Il lui passa les clefs et partit)

Chez Lily,

En rentrant chez elle, Lily aperçut des valises.
Lily à Éric: C'est quoi ces valises?
Éric: Ce sont les miennes, je vais m'installer chez grand mère. Elle au moins m'autorise à voir Jenny.
Lily pleurant: Tu ne vas pas me laisser seule?
Éric: T'acceptes que Jenny et moi soyons ensemble?
Lily ne répondit pas.
Éric: Je t'appellerais pour te prévenir que je suis bien arrivé.
Éric s'en alla laissant sa mère désemparée.

27

TBC


Hôpital de Yale, 17 heures

Serena patientait dans la salle d'attente. Elle fut rejointe par Dan.
Dan: J'avais peur d'être en retard.
Serena: Non le médecin aura quelques minutes de retard. Dis moi t'es tout essoufflé.
Dan: Oui, je suis venu de la fac à pieds.
Serena: Pourquoi tu n'as pas pris le bus?
Dan: Y en n'avait pas avant 17h10, et je ne voulais pas louper l'échographie. J'ai hâte d'entendre le cœur du bébé.
Serena: Et tu pourra même avoir la photo de l'échographie. (Sourire)
Le médecin: Serena Van der Woodsen. (Serena et Dan se levèrent et entrèrent dans la salle d'examen) Bien asseyez vous. J'ai quelques questions de routine à vous poser avant l'examen. (A Dan) Vous êtes le père?
Dan souriant: Oui je suis le père. (Il prit la main de Serena)
Le médecin: Bien alors dites moi est ce que vous remarquez quelque chose d'anormal dans votre grossesse?
Serena: Euh... j'ai moins de nausées qu'avant. C'est grave?
Le médecin: Non c'est tout à fait normal. Dans quelques temps les nausées disparaitrons complètement. Mais vous n'avez pas de maux de ventres, de saignements?
Serena: Non, rien de tout ça. Cependant j'ai fais une chute il y a deux jours mais comme je n'ai eu aucun saignement on m'a dit que le bébé allait bien.
Le médecin: Je vais vérifier ça. Passons à l'examen pratique. (Serena s'allongea sur le lit, releva son t-shirt. Le médecin mit la sonde sur le ventre de la jeune fille) Son cœur bar normalement.
Dan: C'est son cœur qu'on entend?
Le médecin: Oui et je peux vous dire que tout va parfaitement bien. (Serena et Dan se regardèrent émerveillés d'entendre les battements du cœur de leur bébé)

Université de Yale, Limousine de Chuck

Blair entra dans la limousine de Chuck. Elle aperçut Nate avec une fille.
Blair choquée: Oh excusez moi! Je... je ne savais pas que... enfin....bref...
Elle partit précipitamment.
Nate:  Blair!
La fille embrassant Nate: C'est qui cette fille?
Nate pensif: C'est personne. (Il embrassa la jeune fille)

Plus loin sur le campus,

Chuck aperçut Blair marchant à toute vitesse. Il l'arrêta.
Blair: Chuck! Justement je te cherchais!
Chuck: T'en fais une drôle de tête.
Blair: C'est rien! (Elle souria à Chuck) C'est l'heure de ma surprise je crois. Tu m'as dit 17h30 et il est 17h37.
Chuck: Exact. Je t'ai promis une surprise et tu vas l'avoir.
Blair: Ne fais pas durer le suspens!
Chuck: Avant dis moi quelle est la chose que tu désires le plus au monde?
Blair: Je dirais toi. (Elle l'embrassa)
Chuck: A part ça? Réfléchis bien
Blair réfléchissant, son visage s'illumina): Elle est là?
Chuck: Regarde derrière toi. (Blair se retourna et aperçut Dorotha, elle lui sauta dans les bras, les deux femmes étaient émues)
Blair s'approchant de Chuck: Comment t'as fait?
Chuck: J'ai de bons arguments.
Blair: Et dire que j'ai passé tout l'été à convaincre ma mère de me laisser Dorotha! (Elle embrassa Chuck) T'es le meilleur petit ami du monde!

Chez Rufus,

Lily toqua à la porte, Jenny ouvrit.
Lily; Bonjour Jenny. Il faut qu'on discute.

28

TBC


Jenny:Mon père n'est pas là!
Lily:Je sais c'est à toi que je veux parler!
Jenny: Si vous êtes venu ici pour me convaincre de me séparer d'Éric, vous perdez votre temps.
Lily: Non; je suis venue pour te dire que je ne serai pas un obstacle dans votre relation. J'ai été surprise et puis la grossesse de Serena n'a rien fait pour arranger les choses.
Jenny: Vous savez j'aime Éric de tout mon cœur.
Lily: Et il éprouve beaucoup de sentiments pour toi, je me suis fais une raison. Je n'ai pas envie de perdre mon fils et puis tu es une jeune fille juste et droite.
Jenny (souriant): C'est grâce à mon père. (Lily s'apprêtait à partir.) Vous savez, je suis sûre qu'il vous pardonnera.

Sur le campus, près de la limousine
Nate attendait Chuck devant.
Chuck: Déjà fini? T'es un rapide!
Nate: Très drôle! (à Blair) Désolé pour tout à l'heure.
Blair le regardant froidement: C'est rien j'en ai vu d'autres.
Chuck les regardant: Bien mon chauffeur nous attends!
Nate: Dorotha? Je ne vous avez pas vu.
Blair: C'est Chuck qui m'a fait la surprise (Elle prit Chuck par le bras) C'est la premère fois qu'on me fait un cadeau si touchant!
Nate: C'est cool pour vous. (Il monta dans la limousine).

Chez Lily
Lily regardait des photos d'Eric et de Serena lorsque ce dernier arriva.
Lily: Eric! (Elle le prit dans ses bras.)
Éric:Je rentre à la maison j'ai eu Jenny au téléphone et elle m'a dit que tu acceptes notre histoire!
Lily: Le plus important c'est que tu sois heureux! (Ils s'enlacèrent.)

Chambre 12B
Dan préparait ses affaires. Sa colocataire arriva.
Joséphine: Tu t'en vas?
Dan: Oui je vais m'installer avec Serena.
Joséphine: Et elle est au courant?
Dan: Non mais sa meilleure amie si.
Joséphine: Ok! (Elle regarda Dan) Saches que tu vas me manquer. Ca me plaisait bien de vivre avec un mec torturé. (Elle rigola).
Dan: On se reverra sur le campus. Au revoir Joseph!
Joséphine: Au revoir Danielle!

Chez B et S
Dorotha, B et S regardaient l'échographie.
Blair: Tu ne sais pas encore si c'est une fille ou un garon?
Serena: C'est trop tôt pour le moment. C'est dans deux mois que je le saurai.
Blair: Si c'est une fille je suggère que tu l'appelles Blair et si c'est un garçon appelle le Charles!
Serena rigolant: C'est ça! (Quelqu'un sonna.)
Dorotha: J'y vais. (Elle ouvrit.)Mr Dan!
Dan: Bonsoir, je n vous dérange pas au moins, j'ai parlé avec B et elle m'a dit que je pouvais emménager.
Serena regardant B: Bien sûr!
Dan: Serena je veux être à tes côtés et ne louper aucun moment de ta grossesse. J'suis prêt à me lever à 4h du matin pour te trouver des abricots ou des framboises. J'suis prêt à te tenir les cheveux quand tu vomis. (S sourit.)
S le prenant dans ses bras: J'suis contente que tu sois là!

29

Voix off: Aperçu le garçon solitaire prêt à tout pour Serena et leur bébé. Je me demande cependant comment va se passer cette cohabitation? Aura t'on droit à S et D le retour ou à un affrontement B et D?
XOXO  Gossip girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité